En continu
Accueil / Expresso / 18 mois de prison au Cambodge pour un post sur Facebook

18 mois de prison au Cambodge pour un post sur Facebook

Kong Raya, 24 ans, étudiant cambodgien en science politique à l’université de Khemarak, vient d’être condamné à 18 mois de prison, mardi 15 mars 2016, par un tribunal de Phnom Penh pour « incitation à la violence » suite à un post anti-gouvernemental publié sur Facebook.

Il s’agit d’une première au Cambodge.

Le 7 août 2015 avait été arrêté alors qu’il se rendait en cours, après avoir publié les propos suivant sur Facebook: « Quelqu’un veut faire la révolution avec moi? Un jour, bientôt, je vais lancer une révolution pour changer ce régime et pour le bien du peuple Khmer, et même si on me met en prison ou si on me tue, rien n’arrêtera cette révolution. »

A lire aussi

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.