En continu
Accueil / NewZilla.NET / Comment revenir à un affichage chronologique des tweets sur Twitter

Comment revenir à un affichage chronologique des tweets sur Twitter

Toujours en quête d’un modèle économique digne de ce nom Twitter (qui vient de célébrer son dixième anniversaire) a procédé dernièrement à quelques évolutions radicales de nature à changer, si ce n’est à bouleverser notre expérience utilisateur.

 

Première mesure, l’abandon de son client alternatif TweetDeck sur Windows. Mais le plus important est à venir, car, si vous ne l’avez pas déjà remarqué, Twitter a également décidé de changer l’ordre d’affichage des tweets dans votre Timeline.

Auparavant, les tweets s’affichaient de manière chronologique, par ordre d’apparition sur le réseau de micro-blogging.

Dorénavant, c’est Twitter qui décide de vous montrer ce qu’il a envie de vous montrer, en prenant bien évidemment comme argument, que les tweets par lui affichés, sont les tweets qui sont le plus susceptibles de vous intéresser.

Si tout cela ne vous plait pas, vous pouvez toujours (mais pour combien de temps encore?) faire machine arrière et re-paramétrer par défaut l’affichage de vos tweets suivant un ordre chronologique.

Pour ce faire, rien de plus simple: il vous suffit d’aller dans Paramètres, et de décocher la mention « Montrez-moi les meilleurs tweets en premier », aujourd’hui activée par défaut.

Twitter-Timeline-chronologique

Twitter-Timeline-chronologique

Twitter-Timeline-chronologique

Twitter-Timeline-chronologique

A lire aussi

ouganda-uganda-afrique-africa-internet-reaux-sociaux-social-network-twitter-facebook

L’Ouganda veut développer ses propres versions de Twitter et de Facebook

Pour mieux contrôler ce que dit sa population.

instagram-snapchat-facebook-twitter

Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram bientôt interdits aux moins de 16 ans?

C'est le souhait de l'actuelle garde des Sceaux Nicole Belloubet. La ministre de la justice a proposé mercredi 13 décembre 2017 d'imposer une autorisation parentale aux mineurs de moins de 16 ans qui veulent s'inscrire sur un réseau social. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.