En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #11 (du 14 au 18 mars 2016)

Les Chiffres De La Semaine #11 (du 14 au 18 mars 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Google, des drones et du cryptage…

 

  • 100 000 DOLLARS. C’est la somme offerte par Google à celui, à celle, ou à ceux qui trouveront des failles de sécurité (et autres bugs) sur les Chromebook, le navigateur Internet Chrome et le système d’exploitation Chrome OS de Google. Le groupe Internet vient de doubler la mise, la récompense étant auparavant de 50 000 dollars.
  • 250 000 DOLLARS. C’est la somme que vient de remporter, Luke Bannister, 15 ans. Cet adolescent britannique participait à la première édition du World Drone Prix à Dubaï. Dubaï, qui organisera également en 2017 les premiers Jeux olympiques des robots…
  • 10%. C’est, selon le Wall Street Journal, le très faible (et très inquiétant) pourcentage de smartphones Android aujourd’hui crypté, c’est-à-dire dont le contenu et les informations sont protégés. 10% contre 95% quand il s’agit d’iPhone…

A lire aussi

allemagne-web-haine

L’Allemagne légifère pour lutter contre la propagation des discours de haine sur Internet

Un nouveau cadre légal vise avant tout à responsabiliser les géants du Web, qui seront passibles de millions d’euros d’amende s’ils ne respectent pas la nouvelle règlementation.

drone-fisc

Pas de drone pour le fisc

Le gouvernement rappelle les règles en la matière en réponse à une question écrite qui lui était adressée par un sénateur. Les services fiscaux ne pourront pas utiliser de drone pour évaluer le patrimoine des contribuables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.