En continu
Accueil / NewZilla.NET / Du Wi-Fi gratuit chez Uber

Du Wi-Fi gratuit chez Uber

MELBOURNE (Australie) – Cela se passe en Australie où le groupe Internet teste actuellement, en partenariat avec l’opérateur local Optus Network, une solution de connexion Wi-Fi embarquée dans ses voitures.

 

Que diriez-vous d’un accès Wi-Fi gratuit la prochaine fois que vous prenez un Uber?

Pour la France, il faudra certainement encore attendre un peu, mais cette semaine, à Sidney et à Melbourne (Australie) c’est une réalité pour les chauffeurs Uber et surtout pour leurs clients qui peuvent se connecter gratuitement en Wi-Fi (et jusqu’à 10 personnes en même temps) au moment de prendre un Uber.

Wi-Fi, 4G et UberX

Cette expérience pilote de connexion Wi-Fi 4G, sur une centaine de véhicules UberX est le fruit d’un partenariat entre Uber et un opérateur local Optus Network.

Pour que tout fonctionne convenablement, les chauffeurs Uber (qui bénéficient, au passage, de tarifs préférentiels auprès d’Optus) doivent installer un kit Wi-Fi Optus 4G et communiquer le mot de passe à leurs passagers.

Pour Uber, il s’agit aussi là d’un moyen d’augmenter encore un peu plus la visibilité du service en ligne car, à n’en pas douter, bien des clients Uber qui se connecteront gratuitement en Wi-Fi ne manqueront pas de prendre des selfies (#Uber) durant leur trajet.

A lire aussi

uber

Uber (toujours) dans le rouge

Le groupe Internet a encore perdu 708 millions de dollars au premier trimestre 2017, et va devoir recruter un nouveau directeur financier, en remplacement de Gautam Gupta, qui a décidé de quitter Uber pour rejoindre… une start-up.

Uber-NY-New-York

A New York, Uber reconnait avoir “sous-payé” ses chauffeurs pendant plusieurs mois

Une “erreur comptable” aurait ainsi permis au groupe Internet “d’économiser” plusieurs dizaines de millions de dollars, mais Uber a assuré qu’il allait rembourser aux chauffeurs concernés les sommes non perçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.