En continu
Accueil / Apple / (Mise à jour) iOS 9.3, une mise à jour et des problèmes (VIDEO)

(Mise à jour) iOS 9.3, une mise à jour et des problèmes (VIDEO)

La dernière mise à jour du système d’exploitation pour mobile (iOS) d’Apple connait des ratés. Et mieux vaut semble-t-il bien réfléchir avant de la télécharger. Explications.

 

(Mise à jour) Apple vient de diffuser une mise à jour logicielle visant à corriger les différents problèmes rencontrés à l’occasion de la version iOS 9.3. Le poids du fichier est de 35 Mo. Il peut être installer depuis les Réglages de l’appareil, dans Général puis « Mise à jour logicielle ».

Dévoilée le 21 mars dernier en même temps que le tout nouvel iPhone SE, iOS 9.3 la dernière mise à jour pour iPhone et iPad d’Apple, n’a rien d’un long fleuve tranquille.

Et selon beaucoup de témoignages diffusés sur le Net, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de la télécharger sur son iPhone et en particulier s’il s’agit d’anciens modèles. Mais pas seulement, car pour les détenteurs d’iPhone 6S et 6S Plus l’installation d’iOS 9.3 ferait “planter” certaines applications, quand celles-ci veulent bien se lancer ce qui ne serait pas toujours le cas.

Pire encore, l’installation d’iOS 9.3 rendrait certains liens sur Safari, Mail, Notes et Messages totalement inactifs. Au lieu d’atterrir à l’adresse prévue, il peut arriver que des applications se ferment voire paralysent l’appareil lui-même, comme le montre cette vidéo diffusée par le site Ubergizmo.

Un correctif d’Apple est attendu (espéré) sous peu…

A lire aussi

NewZilla.NET Week-end #16 / 13 janvier 2018

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Bpifrance, biotech, Apple, Sodexo, FoodChéri.

arabie-saoudite-apple-amazon-saudi-arabia

L’Arabie saoudite, prochain terrain de jeu d’Amazon et d’Apple

Selon Reuters, les deux groupes américains, qui vendent déjà leurs produits via des intermédiaires locaux seraient actuellement en négociations pour officialiser leur entrée dans le pays et contribuer à donner un côté high-tech au Royaume, suivant la volonté du pouvoir en place.

Une réponse

  1. La caméra arrière est aussi rendue inactive, écran noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.