En continu
Accueil / Les Chiffres De La Semaine / Les Chiffres De La Semaine #13 (du 28 mars au 3 avril 2016)

Les Chiffres De La Semaine #13 (du 28 mars au 3 avril 2016)

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Apple, Snapchat, Google, Samsung, Sony et Instagram.

 

  • 12 DOLLARS. C’est, selon Wayne Lam (analyste pour le cabinet IHS Technology) le surcoût occasionné pour Apple pour la production d’un iPhone doté d’une capacité de stockage de 64Go en comparaison d’un modèle à 16Go. Si l’on considère que l’iPhone 64Go est en moyenne vendu 100 dollars de plus qu’un iPhone 16Go, on voit tout l’intérêt qu’à Apple à vanter les mérites de ce modèle. Mais il est vrai qu’entre les différentes applications, la vidéo 4K et les photos en 12 millions de pixels, la capacité de stockage d’un iPhone 16 Go se trouve vite saturée…
  • 20 à 30 MINUTES. C’est le temps que passerait par jour un utilisateur « actif » de Snapchat sur le réseau social. Une information diffusée par Snapchat à destination notamment des annonceurs publicitaires, mais une information qui ne prend bien évidemment pas en compte le niveau d’intérêt (ou de rejet) des utilisateurs de Snapchat pour la publicité…
  • 652 000 DOLLARS. C’est le montant du salaire annuel du P-DG de Google, Sundar Pichai, pour l’année 2015. Une rémunération à laquelle il convient d’ajouter 99,8 millions de dollars en actions Google.
  • 30 MILLIONS DE DOLLARS. C’est la somme que réclame la légende du football Pelé au groupe coréen Samsung pour atteinte à son droit à l’image. Samsung avait utilisé, sans son autorisation, l’image de l’ex-joueur brésilien dans une publicité pour des télévisions HD.
  • 35 DOLLARS. C’est, selon une étude Sensor Tower, le montant moyen des dépenses par an d’un utilisateur d’iPhone aux Etats-Unis pour des applications ou des achats intégrés à ces applications.
  • 30 DOLLARS. C’est, selon le site Buzzfeed.com, la somme que Sony s’apprête à facturer pour le visionnage d’un film en 4K sur sa nouvelle plate-forme de streaming baptisée Ultra qui sera lancée le 4 avril prochain.
  • 60 SECONDES. C’est désormais la durée maximale des vidéos que vous pouvez poster sur Instagram. Au lieu des 45 secondes autorisées jusqu’à présent.

A lire aussi

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.