Accueil / Accessibilité / Twitter plus accueillant pour les malvoyants

Twitter plus accueillant pour les malvoyants

En autorisant ses utilisateurs à légender les photos qu’ils postent, Twitter vient de faire un grand pas en matière d’accessibilité numérique.

 

Jusqu’à présent sur Twitter, si l’utilisation du Braille permettait de lire les tweets, il n’en était rien pour les images. Mais depuis quelques jours, les choses ont changé.

Sur son application pour iOS et Android, (mais pas encore sur le Web) Twitter permet en effet à ses 320 millions d’utilisateurs d’enrichir directement le descriptif d’une image, en y ajoutant un texte alternatif de 420 caractères maximum (contre 140 pour un simple tweet).

Un plus en matière de référencement

Twitter-Alt-Text-ImageUn élément important si l’on considère qu’un tweet posté avec une image génère un taux d’engagement de 313% supérieur à la moyenne, explique Twitter sur son blog officiel.

Par ailleurs, l’ajout d’un descriptif à une photo n’est pas neutre, puisqu’il permet également de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Un très bon point donc en matière de référencement (SEO).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.