En continu
Accueil / Gadgets / Produits / Le pistolet qui ressemble à un iPhone

Le pistolet qui ressemble à un iPhone

C’est la (très) mauvaise idée du jour… Et elle nous vient des Etats-Unis.

 

« Aujourd’hui les smartphones sont partout. Alors si vous vous promenez avec un pistolet qui ressemble à un smartphone dans votre poche, les gens n’y verront que du feu. »

Sur le site Internet d’Ideal Conceal, une startup basée dans le Minnesota, le message a au moins le mérite de la clarté. Kirk Kjellberg, l’inventeur de ce pistolet destiné à passer incognito prévoit de la commercialiser dès cette année au prix de 395 dollars.

Aux Etats-Unis, en effet – pays où la National Rifle Association (la NRA), le lobby des armes à feu est très puissant – nul besoin d’autorisation officielle pour mettre une arme à feu sur le marché. Tout juste les autorités fédérales interdisent-elles, parfois, après enquête, certaines armes ressemblant un peu trop à ce qu’elles ne sont pas, à savoir des portefeuilles, des stylos, ou des couteaux.

Demande d'interdiction

L’idée, la création, l’invention de Kirk Kjellberg, ne plait pas, et il s’en faut de beaucoup, au sénateur démocrate de l’Etat de New York, pour qui ledit pistolet, s’il ne ressemble pas à un pistolet, présente en revanche toutes les caractéristiques d’une catastrophe en puissance.

idealconceal-smartphone-gun« Quand il est placé dans la poche d’un individu, personne ne peut dire qu’il s’agit d’un pistolet », explique le parlementaire, cité par CNN. « Et pour la police c’est encore pire, puisque quand vous le sortez de votre poche, il est impossible de dire si vous vous apprêtez à téléphonez ou à tirer sur quelqu’un ».

Par ailleurs, ajoute Charles Schumer, le pistolet, de part sa structure, sera indétectable en tant que tel lors de son passage aux rayons X. Le parlementaire entend donc demander l’interdiction de cette arme à feu, qu’il estime illégale.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

apple-iphone-zurich-battery-batterie

Batterie d’iPhone: 8 blessés légers et un Apple Store évacué à Zurich

C'est l'histoire d'une tentative de dépannage "express" qui tourne mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.