En continu
Accueil / NewZilla.NET / Les coordonnées de 93,4 millions d’électeurs mexicains laissées sans protection sur un serveur Amazon

Les coordonnées de 93,4 millions d’électeurs mexicains laissées sans protection sur un serveur Amazon

Dans un pays qui comme le Mexique a connu en 2012 plus de 131 000 kidnappings (avec ou sans demande de rançon), voilà qui a de quoi inquiéter.

 

Les noms, adresses, dates de naissance, liens de parenté, et numéros nationaux d’identité de 93,4 millions d’électeurs mexicains étaient jusqu’à la fin de la semaine dernière laissés sans protection aucune, et donc à la disposition de tous, sur un serveur Amazon.

unprotected-database-exposes-details-of-93-4-million-mexican-votersUne découverte que l’on doit à Chris Vickery. Cet expert en sécurité informatique n’en est pas à ses premières révélations. Après avoir mis au jour certains dysfonctionnements chez MacKeeper (et s’être par la suite fait embaucher par l’éditeur de logiciel anti-virus), l’homme avait également révélé en décembre 2015 une autre faille de sécurité spectaculaire, exposant les coordonnées personnelles de plus de 191 millions d’électeurs américains.

A lire aussi

Andres-Sepulveda-Bloomberg

Un hacker affirme avoir truqué l’élection présidentielle mexicaine de 2012

Cet homme de 31 ans purge actuellement une peine de 10 ans de prison en Colombie. Dans un entretien accordé à Bloomberg, il explique avoir participé pendant huit ans à toutes sortes de manipulations et d'attaques informatiques à l'occasion d'élections politiques organisées au Venezuela, au Nicaragua, au Panama, au Honduras, au Salvador, au Costa Rica, au Guatemala et... au Mexique.

Alerte sécurité chez MacKeeper

Coup dur, en terme d’image, pour le logiciel anti-virus MacKeeper. Un chercheur a découvert que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.