En continu
Accueil / Instagram / A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

Un jeune (tout jeune) hacker finlandais vient de recevoir 10 000 dollars de la part de Facebook (propriétaire d’Instagram) après avoir découvert une importante faille de sécurité sur le réseau social de partage de photos.

 

Jani, un jeune Finlandais de 10 ans (dont le nom de famille n’a pas été révélé) est un exemple à suivre.

Car s’il n’a pas encore officiellement l’âge légal pour s’inscrire sur Instagram, le réseau social de partage de photos (propriété de Facebook), Jani vient de mettre au jour une importante faille de sécurité sur le réseau social.

4,3 millions de dollars de récompense

instagram-jani-facebookLe pré-adolescent a en effet trouvé un moyen en modifiant le code sur les serveurs d’Instagram pour effacer n’importe quel commentaire posté sur le réseau social. Cette découverte a été confirmée par Facebook.

Dans le cadre d’un programme de récompense mis en place il y a cinq ans pour améliorer la sécurité de ses produits, Facebook a décidé d’allouer 10 000 dollars de récompense au jeune hacker finlandais.

Un programme efficace puisqu’à ce jour Facebook a versé 4,3 millions de dollars à plus de 800 chercheurs ou internaute férus de sécurité informatique.

A lire aussi

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.