En continu
Accueil / Instagram / A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

A 10 ans, il gagne 10 000 dollars en piratant Instagram

Un jeune (tout jeune) hacker finlandais vient de recevoir 10 000 dollars de la part de Facebook (propriétaire d’Instagram) après avoir découvert une importante faille de sécurité sur le réseau social de partage de photos.

 

Jani, un jeune Finlandais de 10 ans (dont le nom de famille n’a pas été révélé) est un exemple à suivre.

Car s’il n’a pas encore officiellement l’âge légal pour s’inscrire sur Instagram, le réseau social de partage de photos (propriété de Facebook), Jani vient de mettre au jour une importante faille de sécurité sur le réseau social.

4,3 millions de dollars de récompense

instagram-jani-facebookLe pré-adolescent a en effet trouvé un moyen en modifiant le code sur les serveurs d’Instagram pour effacer n’importe quel commentaire posté sur le réseau social. Cette découverte a été confirmée par Facebook.

Dans le cadre d’un programme de récompense mis en place il y a cinq ans pour améliorer la sécurité de ses produits, Facebook a décidé d’allouer 10 000 dollars de récompense au jeune hacker finlandais.

Un programme efficace puisqu’à ce jour Facebook a versé 4,3 millions de dollars à plus de 800 chercheurs ou internaute férus de sécurité informatique.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Andy-Brigitte-Chatelet-Les-Halles-Paris

Andy, 22 ans, mort sur Snapchat à la station RER Châtelet-Les Halles à Paris

Andy Brigitte avait 22 ans. Il a été poignardé à mort vendredi 12 janvier 2018, à Paris, à la station RER Châtelet-Les Halles, sous les yeux de plusieurs dizaines de personnes qui, loin de lui porter secours, l’ont regardé mourir, filmant la scène avec leur téléphone mobile et postant la séquence sur Snapchat ou sur YouTube. Effroyable et glaçant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.