En continu
Accueil / NewZilla.NET / Sur Twitter, 140 caractères qui en diront bientôt beaucoup plus…

Sur Twitter, 140 caractères qui en diront bientôt beaucoup plus…

Le réseau social, qui n’en finit pas de remettre à plat sa stratégie depuis que son co-fondateur, Jack Dorsey (@jack) en a repris les commandes, s’apprêterait à exclure du périmètre des tweets les liens, photos et autres vidéos.

 

Selon Bloomberg, le changement, non encore confirmé (comme à l’accoutumée) par Twitter devrait intervenir sous deux semaines. Une évolution qui verrait les tweets, dont le format jusqu’ici immuable est toujours de 140 caractères, ne plus inclure que du texte et rien que du texte.

Entendez par là qu’un tweet ne prendra plus en compte dans son calibrage les liens, photos et vidéos qui représentent aujourd’hui en moyenne 23 caractères sur 140 soit 16% de l’ensemble. De quoi, presque donner libre court à son imagination.

L'action Twitter au plus bas

On ne peut que s’étonner que Twitter n’ait pas procéder plus tôt à cette évolution, mais si ce n’était là que la seule source d’étonnement concernant Twitter tout irait certainement pour le mieux dans le meilleur des possibles…

Mais, au risque de se répéter, tel n’est pas le cas. L’action Twitter est actuellement fort logiquement au plus bas à la bourse de New York. Un titre plombé par des résultats qui en l’absence d’un modèle économique digne de ce nom continue de déprimer les investisseurs, ou à tout le moins les petits actionnaires qui ont aveuglement investi dans le réseau de micro-blogging.

A lire aussi

Snatap

Après les usines à (faux) clics, Snatap, la machine à (faux) “likes” (VIDEO)

Snatap, une société russe, affirme avoir installé dans des centres commerciaux situés en Allemagne, en Russie, en Pologne et en République tchèque, une machine à “likes” grâce à laquelle chacun peut s’acheter à vil prix une popularité on ne peut plus virtuelle sur Facebook ou sur Instagram.

CR7-Ronaldo

CR7 décroche le jackpot sur les réseaux sociaux

En 2016, l’activité de Cristiano Ronaldo (alias CR7) sur Instagram, Facebook et Twitter a généré près de 500 millions de dollars de retombées financières pour son principal sponsor, l’équipementier Nike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.