En continu
Accueil / Education / « La programmation informatique, c’est pas un truc de fille! » (VIDEO)

« La programmation informatique, c’est pas un truc de fille! » (VIDEO)

C’est bien connu (c’est trop connu) la programmation informatique, c’est pas pour les filles!

 

La preuve? Quand dans les petites classes 74% des (très) jeunes filles s’intéressent à la science, aux mathématiques, ou à la technologie, au lycée elles ne sont plus que 0,4% choisir de suivre des cours d’informatique.

Tout ça parce que la high-tech, c’est un monde de geeks, et que les geeks c’est surtout et avant tout de la testostérone! Pas de place pour le « girly » donc. Quoique…

Pour démonter un à un tous ces stéréotypes, et susciter des vocations (beaucoup de vocations) l’association américaine Girls Who Code, vient de lancer une série de vidéos satiriques plutôt bien senties, limites désopilantes… Efficace? A vous de juger!

 

 

A lire aussi

Bloks

Bloks, le projet de Google pour sensibiliser les enfants à la programmation informatique (VIDEO)

Après WeDo 2.0 de Lego ou Code-a-Pillar de Fisher Price ou MakerBloks, voici un nouveau projet pédagogique à base de briques de programmation, une initiative signée Google.

applecamp-sphero

Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

Cet été, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni (mais malheureusement pas en France selon nos informations), Apple va proposer aux jeunes enfants (de 8 à 12 ans) dans le cadre de son programme Apple Camp, d'apprendre en trois jours, les grandes bases de la programmation informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.