En continu
Accueil / Internet des objets / Zenbo d’Asus, robot de maison (VIDEO)

Zenbo d’Asus, robot de maison (VIDEO)

Il a des airs de vrai-faux BB-8 (le dernier droïde de la saga Star Wars) et d’iMac G4, Zenbo est un assistant personnel domestique plutôt avenant.

 

Zenbo, l’ami robot. Il monte la garde, prend des photos de famille, vous fournit des recettes de cuisine (quand ce ne sont pas des conseils de cuisson), assiste les plus petits dans leurs devoirs, et les plus anciens dans leur « petits » soucis de santé…

Convivial, Zenbo le dernier robot d’Asus (à découvrir ici en vidéo… Attention à la durée, 11 minutes tout de même…), sera disponible dans les prochains mois au prix de 599 dollars.

A lire aussi

knightscope-K9-robot-SanFrancisco-San-Francisco

A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d'avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris.

jouet-connecte-cnil

Un fabricant de jouets connectés dans le viseur de la CNIL

Avoir avoir fait constater une atteinte grave à la vie privée en raison d'un défaut de sécurité, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) met en demeure la société GENESIS INDUSTRIES LIMITED de procéder à la sécurisation de jouets connectés à destination d’enfants : la poupée « My Friend Cayla » et le robot « I-QUE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.