En continu
Accueil / Insolite / A Singapour, des distributeurs automatiques de livres

A Singapour, des distributeurs automatiques de livres

Déjà déployés au Japon, en Espagne, en Allemagne, ou en Suède, les distributeurs automatiques… de livres investissent aujourd’hui la ville-Etat de Singapour.

 

A Singapour, cette cité-Etat où l’on pouvait déjà commander une pizza à Pepper le robot (cf NewZilla.NET du 27 mai 2016), il est maintenant possible d’acheter des livres directement dans un distributeur automatique, un appareil d’habitude plutôt utilisé pour acheter des boissons gazeuses, des barres en chocolat, des produits de consommation courante (ou en France, des baguettes de pain).

booksactually-singapore

L’initiative que l’on doit à BooksActually, une enseigne de librairies indépendantes locales, vise avant tout à redonner goût à la lecture et à assurer la promotion des auteurs du cru.

Chaque distributeur (deux sont déjà installés*, un troisième devrait suivre rapidement) présente 150 ouvrages. Pour l’instant, les cartes bancaires ne sont pas acceptées. Seule possibilité, le règlement en liquide.

  • Au Musée National de Singapour, et non loin de l’Office du Tourisme.

A lire aussi

singapore-uber-cash-singapour

Uber lance le paiement en liquide à Singapour

A Singapour où 69% des achats se font par carte de crédit, le groupe Internet Uber a choisi d'innover en donnant la possibilité aux utilisateurs de son service de régler par cash, c'est-à-dire avec de l'argent liquide le coût de leur course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.