Accueil / NewZilla.NET / UEFA EURO 2016 / Allumez la Tour Eiffel aux couleurs de votre équipe! (VIDEO)

UEFA EURO 2016 / Allumez la Tour Eiffel aux couleurs de votre équipe! (VIDEO)

Grâce à un partenariat conclu en l’opérateur Orange et la Ville de Paris, chaque soir, la Dame de Fer revêtira les couleurs de l’équipe nationale qui aura reçu le plus de soutiens sur les réseaux sociaux.

 

UEFA EURO 2016 c’est parti! Pendant un mois, que vous soyez ou non fan de football, il vous sera difficile d’échapper à la folie du ballon rond! Car cette année, l’engouement autour du foot va dépasser très largement le stade lui-même. Soyons clairs, même la Tour Eiffel sera de la partie.

Non qu’elle ait formellement donné son accord, disons plutôt que la Dame de Fer a été réquisitionnée pour l’occasion. En vertu d’un partenariat conclu en l’opérateur Orange (l’un des sponsors officiels de la compétition) et la Ville de Paris, chaque soir la Tour Eiffel célèbrera la passion du football, ou plutôt l’engouement des supporters pour leur équipe préférée, en s’illuminant aux couleurs de ladite équipe nationale.

Magique? Non, pas vraiment. Il s’agit là d’une opération promotionnelle lancée par Orange. Tous les jours de 00:01 à 21:30, les supporters seront appelés à manifester leur soutien à leur équipe sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) en utilisant des hashtags (comme #FRA pour la France ou #ENG pour l’Angleterre).

"Le supporter du match"

Et dix minutes après la fin de la dernière rencontre du jour, l’équipe la plus populaire sur les réseaux sociaux aura les honneurs d’une illumination de la Tour Eiffel. Le spectacle sera visible en streaming live sur le site OrangeSponsorsYou.com.

Les « meilleurs » messages postés sur les réseaux sociaux seront également diffusés sur le monument. Tout comme la photo du « supporter du match », qui aura lui à l’intérieur du stade proposé la contribution la plus originale et gageons, haute en couleurs, de soutien à son équipe.

Comment suivre l’UEFA EURO 2016 sur le web (ou sur votre smartphone)?

L’hypothèse n’est pas exclue, elle est en tout cas à prendre en considération, à un moment donné, dans le cours de la compétition, il se peut que chez vous, quelqu’un d’autre que vous, regarde la télévision. Et que cette personne ne soit pas particulièrement « fan » de foot. Alors que faire? Prendre son mal en patience? Sauter un match? Pas question!

Ne vous laissez pas abattre, des solutions existent pour garder le contact. Cap sur le Web ou vous pourrez bien évidemment (discrètement?) regarder le match sur votre tablette ou votre smartphone en téléchargeant des applications comme MyTF1, 6play ou bein SPORTS CONNECT.

Mais, si vous êtes par exemple coincé au bureau, n’oubliez pas non plus les sites d’infos classiques, incontournable lequipe.fr, ou l’un de ces hubs medias qui vous permettront de consulter toutes les infos en temps réel et de ne rien rater de cet UEFA EURO 2016!

 

A lire aussi

cabine-telephonique

La seconde vie des cabines téléphoniques

Appelées à disparaître dès 2018, les 5450 cabines téléphoniques encore en activité sur le territoire français pourraient connaître des destins contrastés.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.