Accueil / NewZilla.NET / Engage, une application Twitter pour les « people », les influenceurs et les marques

Engage, une application Twitter pour les « people », les influenceurs et les marques

Serions-nous à la veille de l’avènement d’un Twitter à deux vitesses: l’une pour le vil peuple des twittos ; l’autre pour les « comptes vérifiés », les marques et les célébrités? C’est en tout cas la piste suivie pour Engage, une application que Twitter vient de lancer pour aider les influenceurs à mieux « engager » la conversation avec leurs fans ou leurs clients.

 

Comment identifier ce qui est important sur Twitter, au-delà du « bruit » social du réseau et depuis que l’affichage de notre timeline a été confiée au bon vouloir d’un algorithme (cf. NewZilla.NET du 21 mars 2016)? Jusqu’à présent tous les utilisateurs avaient à disposition une section statistique pour y voir plus clair et tenter d’analyser leur audience.

Aujourd’hui, Twitter va plus loin en lançant (dans un premier temps sur iOS et aux Etats-Unis) une application certes ouvertes à tous, mais en premier lieu destinée aux influenceurs (comprenez aux « célébrités » et aux marques, ainsi bien évidemment qu’à leur service marketing auxquels il est périodiquement demandé de justifier de leur existence).

Monétisation des contenus

Twitter-EngageEngage, c’est le nom de cette application, comprend trois sections majeures: les plus importantes interactions auxquelles votre compte a donné lieu sur Twitter ; les mentions de vos tweets par des comptes Twitter d’utilisateurs certifiés (« verified » en langage Twitter), suivis par vos abonnés ou qui interagissent beaucoup avec vous et enfin, un tableau analytique détaillant le nombre d’impressions (c’est-à-dire d’affichages) de vos tweets, video, GIF animés ou image au fil du temps.

L’outil a vocation à faciliter, via un système de recommandations prodiguées par Twitter, la prise de parole des « people », célébrités et autres influenceurs (mais aussi des marques) sur Twitter, tant du point de vue du type de sujets à aborder que de l’audience à laquelle on souhaite s’adresser (des clients ou des fans).

Plus énigmatique, Twitter indique que certains fournisseurs de contenus (des « select creators ») auront également bientôt la possibilité de télécharger et de monétiser des contenus directement via l’application Engage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.