En continu
Accueil / Amazon / Un nouveau Kindle plus accessible aux malvoyants

Un nouveau Kindle plus accessible aux malvoyants

Amazon vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle de base de la gamme Kindle, sa liseuse. Déjà disponible en pré-commande, ce Kindle devrait intégrer une fonction Bluetooth, ce qui permettrait notamment aux personnes malvoyantes d’utiliser des casques sans fil pour écouter les livres.

 

Après un Oasis, plutôt haut de gamme en début d’année (Cf. NewZilla.NET du 14 avril 2016), un nouveau Kindle, plus fin et plus lumineux que son prédécesseur, pointe le bout de son nez.

Cette fois-ci il s’agit avant tout de rafraîchir l’entrée de gamme de la liseuse vedette d’Amazon. Ce nouveau modèle (en noir ou en blanc) est déjà disponible en pré-commande aux tarifs de 79 dollars et 99 dollars.

Plusieurs semaines d'autonomie

KindleCertes la résolution n’atteint toujours pas celle du Kindle Paperwhite, et l’appareil ne fonctionne qu’en Wi-Fi. Mais ce Kindle d’entrée de gamme intègre une technologie à écran tactile, une capacité de mémoire portée à 512 Mo, et la possibilité de rédiger des notes transférables au format PDF.

Selon Amazon, l’autonomie de ce Kindle est de plusieurs semaines, mais enfin et surtout, il intègre le Bluetooth qui selon le Wall Street Journal devrait permettre aux personnes malvoyantes de mieux profiter de leur catalogue d’e-books, en particulier en utilisant des casques sans fil pour écouter les livres.

A lire aussi

longchamp-wechat-luxury

Longchamp, Burberry, Givenchy, Dior… les marques de luxe adoptent WeChat

Pour tenter de s'imposer sur le marché chinois, les grandes marque de luxe occidentales, déjà présentes sur Alibaba, testent maintenant la vente directe et/ou la vente "flash" de leurs produits de référence sur WeChat, cette application du groupe Tencent qui compte déjà plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde.

Etsy

Etsy, changement de direction

Où va Etsy? Une chose est sûre, sous la pression de ses actionnaires (anciens et nouveaux), la place de marché dédiée aux créations faites à la main et au vintage s’interroge sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.