En continu
Accueil / NewZilla.NET / Blanchiment d’argent, escroquerie à la TVA, Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par le site BuzzFeed.com

Blanchiment d’argent, escroquerie à la TVA, Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par le site BuzzFeed.com

Le 20 juin 2016, nous vous rapportions les principaux éléments d’une enquête menée par le site d’information BuzzFeed.com à propos de la société Lycamobile et de certains de ses dirigeants.

Le Groupe Lyca a depuis transmis à NewZilla.NET un communiqué (à propos de Lycamobile) que nous vous livrons ici dans son intégralité.

Communiqué du Groupe Lyca (à propos de Lycamobile)

Lycamobile nie fermement toutes les allégations rapportées par BuzzFeed, site d’information et société américaine de médias Internet.

Lycamobile soutient que les informations sont infondées et factuellement erronées, rendant les articles publiés préjudiciables et irréfléchis. Les articles désinforment délibérément les lecteurs et les amènent à conclure que les allégations ont été faites directement contre Lycamobile par les autorités françaises, alors qu’il n’en est rien.

Les autorités françaises n’ont pris aucune mesure contre Lycamobile, comme indiqué par BuzzFeed. En conséquence, Lycamobile va prendre toutes les mesures juridiques nécessaires pour veiller au maintien de sa réputation, et ainsi répondre aux allégations de dénigrement formulées par BuzzFeed.

Selon le Groupe Lyca, qui est « le plus grand fournisseur mondial de services proposés aux communautés ethniques », les informations publiées par le site BuzzFeed.com sont « infondées et factuellement erronées ».

Dans un élémentaire souci d’objectivité, nous reproduisons ici logiquement, in extenso, comme nous le ferions pour n’importe quelle autre société, la réaction du Groupe Lyca (à propos de Lycamobile). Nous rappelons également, à toutes fins utiles, que NewZilla.NET ne fait ici, comme en toute circonstance, qu’exercer, en tant que média, un droit à l’information (sourcée) à destination de ses lecteurs.

A lire aussi

marine-lepen-le-pen-fakenews-fake-news

Marine Le Pen, le FN et les fake news: du producteur au consommateur

Selon le site BuzzFeed, qui a obtenu des témoignages exclusifs sur le sujet, l’entourage de Marine Le Pen, a fabriqué sciemment une fake news (une fausse nouvelle) pendant la campagne présidentielle, pour allumer un contre-feux médiatique sur les réseaux sociaux suite à un reportage du magazine Envoyé Spécial, jugé critique envers la candidate du Front national.

snapchat-discover-cnn-update

CNN ne fera plus le show sur Snapchat

Selon le Wall Street Journal, le groupe média américain CNN a décidé d'arrêter "The Update", son "show" de vidéos d'actualité au format vertical, faute de pouvoir suffisamment le monétiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.