En continu
Accueil / NewZilla.NET / YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

YouTube sort (bientôt) son propre Periscope

Encore en phase de test auprès de quelques « happy few », cette fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone) devrait très bientôt être disponible pour le grand public.

 

Après Meerkat (l’un des pionniers sur ce segment de marché), après Periscope (racheté par Twitter, après Facebook Live… voici maintenant que YouTube (propriété de Google) l’un des vétérans de la diffusion de vidéos en ligne, s’apprête à mettre à disposition du grand public une fonctionnalité de streaming live (diffusion de séquences vidéo en direct depuis son smartphone, indique le service sur son blog officiel.

Contrôler les conditions de diffusion

Dans les faits cette nouvelle fonctionnalité YouTube a tout d’un Periscope, avec notamment la possibilité laissée aux internautes qui visionnent une séquence de la commenter en direct, et la possibilité laissée aux diffuseurs d’une séquence vidéo d’en restreindre le visionnage à une certaine catégorie d’internautes.

Les vidéos diffusées pourront par ailleurs faire l’objet (et être ainsi trouvables par) de(s) playlists ou des recommandations. Enfin, leurs auteurs pourront protéger et contrôler leurs droits de rediffusion.

A lire aussi

cyber-harcelement

54% des jeunes victimes de cyber-harcèlement (VIDEO)

Selon le dernier rapport publié par l’association britannique Ditch the Label, plus de la moitié des jeunes interrogés se dit victime de harcèlement en ligne et notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par Instagram, Facebook et Snapchat.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.