Accueil / Education / Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

Quand les kids apprennent à programmer le robot Sphero à l’Apple Store

Cet été, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni (mais malheureusement pas en France selon nos informations), Apple va proposer aux jeunes enfants (de 8 à 12 ans) dans le cadre de son programme Apple Camp, d’apprendre en trois jours, les grandes bases de la programmation informatique. Avec à la clé, la possibilité de programmer c’est-à-dire de faire bouger et d’allumer Sphero, le droïde vedette du dernier épisode de la saga Star Wars.

 

Apple Camp, l’initiative existe depuis 2003 et vise à sensibiliser les enfants à la technologie et par extension aux produits Apple. Une initiative marketing qui se double cette année d’une démarche pédagogique puisque le groupe américain a décidé d’organiser dans plusieurs points du globe (mais malheureusement pas en France) des « summer camps ».

Apprendre les bases de la programmation informatique

applecamp-spheroLe « summer camp » est un concept très prisé outre-Atlantique qui veut que l’été venu les parents abandonnent ou plutôt confie leurs enfants à des structures externes pour suivre des activités d’éveil. Et en l’espèce, dans le cas d’Apple, l’éveil est cet été synonyme d’apprentissage du code, c’est-à-dire des bases de la programmation informatique.

Ici, si les sessions durent trois jours, leur durée effective n’est à chaque fois que de 90 minutes. Pendant ce temps les parents peuvent vaquer à leurs occupations ou se faire expliquer ce que leurs enfants sont en train d’apprendre et ce qu’ils s’apprêtent donc à rapporter à la maison… Au final, ultime récompense, les enfants pourront programmer, et commencer à donner des consigne à Sphero, le petit robot vedette du dernier Star Wars. Plutôt gratifiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.