Accueil / Amazon / Twitch se met à table! (VIDEO)

Twitch se met à table! (VIDEO)

La plate-forme de streaming et de VOD de jeu vidéo et d’e-sport (propriété d’Amazon) lance un nouveau service, le « social eating », qui permet à des internautes de regarder d’autres internautes… en train de manger.

 

L’idée, que l’on peut trouver quelque peu incongrue, viendrait de Corée du Sud. Au Pays du Matin calme, le fait de dîner devant sa webcam, pourrait faire de vous une « célébrité ». Enfin, une « célébrité » de l’Internet, aux yeux d’internautes qui ont eux-mêmes le plus souvent une mémoire de poisson rouge.

Pressé par quelques utilisateurs sud-coréens, la plate-forme de streaming Twitch a donc décidé d’élargir le spectre de ses retransmissions en direct à la diffusion de dégustation, par les internautes et pour les internautes.

Le « social eating », une appellation qui ne manque pas de sel, pour décrire l’activité d’un internaute coincé derrière l’écran de son ordinateur, à regarder un autre internaute en train de manger… n’autorise pas tout. La « junk food » et la nourriture pour animaux n’y ont semble-t-il pas droit de cité.

Ces quelques réserves mises à part, on distingue assez facilement les pistes de monétisation d’une telle idée… Une chose est sûre: en 2016, la vacuité de l’Internet se monnaye à bon prix.

A lire aussi

Twitch-ZeratoR

Sur Twitch, des streamers récoltent 451 000 euros pour aider les victimes de l’ouragan Irma

Le week-end dernier, plusieurs dizaines de communautés de gamers (amateurs de jeux vidéo) se sont réunies pour organiser une vaste opération caritative sur Twitch (la plate-forme de streaming de jeux vidéo, propriété d'Amazon).

Twitch

Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

La plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct (et propriété d'Amazon depuis 2014) entend ainsi concurrencer d'autres acteurs du secteur comme Steam ou Valve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.