En continu
Accueil / Amazon / Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

Brexit, ou pas Brexit, les drones d’Amazon partent à la conquête du Royaume-Uni.

 

Le rêve du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est en train de devenir réalité. La livraison par drone en 30 minutes aux clients Amazon, résidant en Grande-Bretagne (voire partout dans le monde) n’est pas encore déployée à grande échelle, mais le service prend forme.

Après avoir essuyé (comme son concurrent Google) quelque rebuffade aux Etats-Unis, avec le refus de la FAA (l’agence fédérale américaine chargé de gérer les questions liées à l’aviation civile), Amazon vient de passer un partenariat avec la CAA (Civil Aviation Authority), le pendant britannique de la FAA.

Piloter plusieurs drones à la fois

Cet accord ouvre la voie à des tests de livraison par drone, tant en ville qu’en milieu rural. Des test qui devraient débuter sous peu et qui permettront d’analyser la capacité des drones à éviter (ou non) les obstacles, mais aussi d’évaluer plusieurs configurations de pilotage. A commencer, par celle ou un seul homme pourrait piloter plusieurs drones à la fois…

A lire aussi

amazon-echo-alexa

Amazon Alexa, de l’assistant personnel à la plateforme publicitaire?

Selon CNBC, le groupe Internet discuterait déjà de cette possibilité avec un grand groupe comme P&G (Procter & Gamble).

amazon-whole-foods

Amazon, l’effet Whole Foods

Le rachat, l’été dernier, de l’enseigne bio Whole Foods, par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, a déjà des retombées positives sur les résultats du groupe Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.