Accueil / Médias / Le philosophe Michel Onfray lance sa Web TV

Le philosophe Michel Onfray lance sa Web TV

A partir du 12 septembre l’écrivain-philosophe proposera sur son site Internet « un espace de libre expression » où il recevra « des intellectuels, des philosophes, artistes ou membres de la société civile ».

Elle n’est pas encore en ligne mais elle a déjà son propre compte Twitter. A partir du 12 septembre 2016, le philosophe Michel Onfray entend ouvrir sa propre Web TV. Une Web TV qui émettra à partir de son site Internet (MichelOnfray.com), supervisé par la société de production télévisuelle Téléparis. Le site Internet est « intégralement gratuit jusqu’au 11 septembreAu terme de cette offre, l’abonnement sera de 4 euros/mois ou 40 euros/an, sans engagement de durée minimum. »

40 euros par an

Cette Web TV,  « c’est pas un truc à ma gloire comme il a été déjà dit », s’est expliqué le philosophe, lundi 5 septembre 2016. « On reprend en main de façon libertaire et non libérale des informations », a-t-il ajouté. 

Onfray

« C’est aussi parce que j’ai fait l’objet de campagnes de dénigrement un peu systématiques dans des journaux ou des émissions de TV dont chacun se souviendra, que j’ai estimé qu’on devait pouvoir créer un média libre et indépendant », explique Michel Onfray, pour échapper « au culte de la petite phrase, du sniper prêt à tout pour créer le buzz », et « pour organiser la visibilité de l’université populaire de Caen (UPC) ».

Une Web TV qui « s’inscrit dans la filiation de Gilles Deleuze » (sic)… A ceux qui pouvaient s’en inquiéter, la diète médiatique à laquelle avait récemment tenté de s’astreindre le philosophe, n’aura donc pas duré très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.