Accueil / Innovation / Start-Up / #Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

#Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

Avec cette seconde levée de fonds, la plate-forme de financement participatif (c’est-à-dire de « crowdfunding ») Ulule, entend intensifier son développement à l’international et accélérer le déploiement de son nouveau service Okpal.com, lancé en juillet 2016 et qui permet à chacun d’organiser une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans.

 

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Ulule. Après l’ouverture d’une boutique dédiée à mettre en valeur les projets financés sur sa plate-forme en ligne (Cf. NewZilla.NET du 6 septembre 2016), Ulule vient de lever 5 millions d’euros, notamment auprès de la Maif et de BNP Paribas.

Créé en 2010, Ulule a permis en un peu plus de 5 ans de financer plus de 14 000 projets pour un montant total de 60 millions d’euros, avec, fait rare, un taux de succès record de près de 70%.

ulule1

Aujourd’hui présente à Paris, à Barcelone et à Montréal, la start-up se targue d’avoir su fédérer autour de sa marque une communauté de 1,2 million d’internautes et espère tripler ses effectifs (qui ne rassemble il est vrai aujourd’hui que 25 collaborateurs et collaboratrices) dans les 18 mois à venir.

A lire aussi

chat

#Crowdfunding / Après Internet, les chats s’emparent du métro de Londres

A Londres, Glimpse, un collectif "créatif" composé de sujets de Sa Majesté Elizabeth II, vient de lancer et de réussir une campagne de financement participatif sur la plate-forme Kickstarter. Résultat? 23 000 £ levées (plus de 27 000 euros), pour le plus grand bonheur des chats et des utilisateurs du Tube, le métro londonien.

boutique-Ulule

Ulule ouvre boutique

Le site de financement participatif ("crowdfunding") ouvrira son premier magasin physique le 22 septembre prochain dans le quartier du Marais à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.