Accueil / NewZilla.NET / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #14

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #14

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Kickstarter, LinkedIn, Monero, DuckDuckGo, Netflix, Facebook, Alibaba, Google, HP…

 

 

  • 900 000 DOLLARS. C’est la somme que le réalisateur (et vigneron) américain Francis Ford Coppola tente actuellement de réunir via une campagne de crowdfunding lancée sur la plate-forme Kickstarter, pour développer une déclinaison en jeu vidéo de son film adapté d’un roman de Conrad et consacré à la guerre du Vietnam, Apocalypse Now.
  • 100 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant des pertes nettes (pour un chiffre d’affaires de 228 millions de dollars) enregistré par le réseau social professionnel LinkedIn depuis son acquisition par Microsoft.
  • 2760%. C’est le pourcentage de progression en un an du Monero, une crypto-monnaie de type Bitcoin, dont le cours (ou plutôt la valeur) est passé(e) sur cette période de 0,50$ à 12$ (source Techmeme).
  • 10 MILLIARDS. C’est le nombre de requêtes d’internautes enregistrées à ce jour par DuckDuckGo, le moteur de recherche qui garantit l’anonymat à l’ensemble de ses utilisateurs.
  • 7,04 MILLIONS. C’est le nombre (record) de nouveaux abonnés enregistrés par Netflix sur le dernier trimestre de l’année 2016 (dont 5,12 millions de nouveaux venus vivant en dehors des Etats-Unis). Par ailleurs, le groupe Internet a réalisé sur cette période un chiffre d’affaires de 2,48 milliards de dollars, en progression de 36% par rapport à l’année précédente.
  • 95%. C’est le pourcentage des désormais 731 millions d’internautes chinois, qui accèdent au réseau mondial depuis leurs smartphones ou leurs téléphones mobiles.
  • 14,55 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est, selon l’agence officielle Chine Nouvelle, le montant débloqué par les autorités de Pékin dans le cadre du récent lancement d’un fond d’investissement destiné à faire de la Chine l’un des (si ce n’est LE) géant(s) de l’Internet.
  • 2 SEMAINES. C’est le temps qu’il aura fallu à Facebook pour retirer de sa plate-forme la vidéo de Katelyn Nicole Davis, une adolescente de 12 ans qui avait diffusé son suicide en direct sur le réseau social.
  • 800 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant de la somme déboursée par le groupe Internet chinois Alibaba pour devenir sponsor officiel des Jeux Olympiques.
  • 880 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant du rachat de MoneyGram un service de transferts d’argent à l’international et de ses 347 000 points de vente partout dans le monde par Ant Financial Services Group, filiale du groupe Internet chinois Alibaba.
  • 200. C’est le nombre d’éditeurs / annonceurs radiés d’AdSense par Google sur les deux derniers mois, dans le cadre de la lutte que le groupe Internet a décidé d’engager contre les sites dits de « Fake news », c’est-à-dire de désinformation ou de « ré-information » pour utiliser un vocable très prisé des milieux d’extrême-droite.
  • 101 000. C’est, aux Etats-Unis, le nombre d’ordinateurs HP dont les batteries ion-lithium présenteraient des risques d’explosion. Le constructeur informatique a donc décidé d’alerter le consommateur et de demander le retour de ces modèles. Concrètement, les personnes disposant d’ordinateurs portables HP, HP Compaq, Hp ProBook, HP E?VY, Compaq Presario et HP Pavilion, achetés entre mars 2013 et octobre 2016 sont priés de les rapporter chez HP (pour un échange gratuit de leurs équipements).

A lire aussi

tarantino

NewZilla.NET Week-end #10 / 10 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Tarantino, Netflix, Apple, Facebook, Messenger, Instagram.

Google va renforcer les équipes de modération de contenus sur YouTube

Pour ne pas se mettre les annonceurs à dos et tenter d’endiguer les dérives, YouTube va porter à 10 000, sur l’année 2018, le nombre de modérateurs chargés de contrôler les contenus publiés sur la plate-forme de vidéos en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.