Accueil / NewZilla.NET / Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Original, le service suédois de streaming musical Spotify, a développé un site Internet dédié qui génère des playlists musicales en rapport avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Un an de recherche, un an à comparer la musique écoutée par les utilisateurs de Spotify avec les données de plus d’un millier de stations météo de par le monde.

Le résultat? C’est Climatune, un site développé par Spotify en partenariat avec Accuweather.

Climatune est un générateur de playlists musicales qui se base simplement sur le temps qu’il fait dans l’endroit où vous, utilisateur de Spotify, vous trouvez à un moment donné.

Un croisement astucieux des données météorologiques et des habitudes d’écoute des utilisateurs de Spotify qui chaque année, dans plus de 900 villes de par le monde, écoutent en streaming plus de 8 milliards de morceaux de musique.

Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente…

accuweather-climatune-spotify

 

A lire aussi

spotify-streaming-class-action

Aux Etats-Unis, Spotify va créer un fonds pour mieux rémunérer les artistes

La plateforme de streaming suédoise accepte de verser 43,45 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites judiciaires intentées par deux artistes indépendants américains en décembre 2015.

IBM-Sacem-Watson-URights-big-data

La Sacem investit dans le big data pour mieux rémunérer auteurs et ayants droit (VIDEO)

La société de gestion des droits d’auteur conclut un partenariat (de 10 ans) avec IBM pour développer URights une solution à base de big data (traitement massif des données), de cloud computing et d’intelligence artificielle pour analyser au mieux les données de diffusion collectées et générées par les sites de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.