Accueil / NewZilla.NET / Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Sur Spotify, la musique fait la pluie et le beau temps

Original, le service suédois de streaming musical Spotify, a développé un site Internet dédié qui génère des playlists musicales en rapport avec la météo de l’endroit où vous vous trouvez.

 

Un an de recherche, un an à comparer la musique écoutée par les utilisateurs de Spotify avec les données de plus d’un millier de stations météo de par le monde.

Le résultat? C’est Climatune, un site développé par Spotify en partenariat avec Accuweather.

Climatune est un générateur de playlists musicales qui se base simplement sur le temps qu’il fait dans l’endroit où vous, utilisateur de Spotify, vous trouvez à un moment donné.

Un croisement astucieux des données météorologiques et des habitudes d’écoute des utilisateurs de Spotify qui chaque année, dans plus de 900 villes de par le monde, écoutent en streaming plus de 8 milliards de morceaux de musique.

Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente…

accuweather-climatune-spotify

 

A lire aussi

europe

L’Europe, le continent aux 57 “licornes”

Le Vieux Continent produit de plus en plus de "licornes", mais en la matière les Etats-Unis et la Chine constituent encore un horizon indépassable.

Yuri-milner-alisher-usmanov-paradise-papers

Paradise Papers / Comment l’argent du Kremlin inonde la Silicon Valley

Les informations révélées, dimanche 5 novembre 2017, dans le cadre des "Paradise Papers" (une grande enquête menée par le "Consortium international des journalistes d'investigation" (ICIJ), sur la base de millions de documents provenant pour partie du cabinet d'avocats Appleby-Estera, permettent de confirmer ce dont l'on se doutait déjà, à savoir que des proches du président russe, Vladimir Poutine, ont utilisé DST Global, le fonds d'investissement contrôlé par le milliardaire russe Youri Milner pour faire leur marché dans la Silicon Valley et réaliser de très confortables plus-values.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.