Accueil / Apple / Un Apple Store sur les Champs-Elysées

Un Apple Store sur les Champs-Elysées

La « plus-belle-avenue-du-Monde » accueillera dans quelques mois un Apple Store, juste en face du Fouquet’s. Le permis de construire a été délivré le 20 décembre 2016.

 

 

Il y a quelques jours, Tim Cook,  le patron d’Apple faisait une apparition aussi imprévue qu’incongrue dans un Apple Store à Marseille, avant de poursuivre ensuite sa tournée européenne par Paris.

On comprend mieux aujourd’hui le sens de sa visite en apprenant à la lecture du Figaro que le permis de construire du futur Apple Store, situé au 114 Champs-Elysées (et dont nous vous parlions déjà en janvier 2016) a été officiellement délivré le 20 décembre dernier.

Apple-Champs-Elysees-AppleStore

Les travaux qui dans un tel emplacement nécessiteront l’aval des bâtiments de France devraient durer 18 mois. Et pour ce nouveau projet des plus emblématiques Apple voit grand, très grand. Certes il faudra rentabiliser, ce qui ne devrait pas être trop difficile, un loyer annuel de 12 millions d’euros.

Pour ce faire, l’immeuble haussmannien retenu pour le projet, d’une hauteur de 30 mètres devrait être aménager sur une surface totale de 5531 m2 (484 m2 restant à créer).

A Paris, Apple est déjà notoirement présent à travers deux Apple Store, situés l’un au Carrousel du Louvre, l’autre à Opéra.

A lire aussi

paris-drone-festival

Ce week-end, de drôles de drones font la course sur les Champs-Elysées

Pour sa seconde édition, le “Paris Drone Festival” propose (gratuitement) au public des démonstrations (prises de vue aériennes, livraisons de colis…), des initiations, et des courses de drones réunissant quelques uns des meilleurs pilotes de la planète.

Apple-fisc-impots-taxes

Nouveau redressement fiscal pour Apple en France

Selon BFM Business, Apple Retail France EURL, l’une des deux filiales d’Apple en France est visée par un redressement fiscal qui pourrait atteindre 12,2 millions d’euros sur les exercices fiscaux 2012, 2013 et 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.