Accueil / Airbnb / En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

En France, une location sur Airbnb rapporte en moyenne 2 100 euros par an

Selon une étude publiée par le groupe Internet, les propriétaires d’appartements ou de maisons qui louent leurs biens sur Airbnb gagnent en moyenne 2 100 euros par an, un chiffre qui s’élève à 2 300 euros sur Paris.

 
350 000 logements référencés à la location sur l’ensemble du territoire français (dont 87 000 en Ile-de-France et 6 000 sur Paris intra-muros), une moyenne de 33 nuitées par an et par hébergement (pour un revenu additionnel médian de 2 100 euros par an)…

Pas de doute, en France, l’un de ses principaux marchés après les Etats-Unis, la machine Airbnb tourne à plein régime. En 2016, le site a enregistré 1,7 million d’arrivées de voyageurs, soit une progression de 20% sur un an.

Désormais 80% des logements que propose le site se trouvent hors de Paris. Dans un contexte particulièrement morose pour le tourisme, notamment sur Paris, la croissance d’Airbnb qui, rappelons-le n’est pas soumis et/ou estime ne pas devoir être soumis aux mêmes obligations en terme de charges et de taxes que l’industrie hôtelière, impressionne.

tour-eiffel-paris-airbnb

Les touristes et les voyageurs étant avant tout attirés par des tarifs et des prestations souvent jugés plus compétitifs que ceux offerts par un hébergement hôtelier.

A lire aussi

payoneer-mastercard-airbnb

Airbnb ne proposera plus en France sa carte de crédit polémique

Le groupe Internet a accepté lundi 11 décembre, sous la pression exercée par le ministère de l’Economie et des Finances, de ne plus proposer à ses hôtes en France, la carte Payoneer. Cette carte de crédit, émise depuis Gibraltar, était soupçonnée d’être utilisée à des fins d’optimisation voire évasion fiscale.

paris-airbnb

A Paris, depuis le 1er décembre 2017, les loueurs Airbnb doivent enregistrer leur logement en mairie

Si vous avez mis en location un bien (appartement ou maison) sur Airbnb, ou sur l'une des plateformes concurrentes (comme Abritel, Homelidays ou Handivoyage...) du groupe Internet, il est temps de vérifier si vous êtes, ou non, en conformité avec la loi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.