Accueil / NewZilla.NET / #Emploi / Pour de plus en plus d’ingénieurs de la Silicon Valley « ailleurs, l’herbe est plus verte »

#Emploi / Pour de plus en plus d’ingénieurs de la Silicon Valley « ailleurs, l’herbe est plus verte »

Un nombre croissant d’ingénieurs et d’employés de la high-tech et de l’économie Internet décide de tenter leur chance loin de la Silicon Valley, devenue LA région la plus chère des Etats-Unis.

Le phénomène n’est pas général, mais il est suffisamment significatif pour être mentionné. Dans un pays comme les Etats-Unis qui, après huit années d’Administration Obama, vit actuellement en situation de plein emploi, la tentation est forte pour certains ingénieurs de l’une des régions les plus chères du pays (à savoir la Silicon Valley) d’aller voir ailleurs si par hasard ils ne pourraient gagner tant en pouvoir d’achat qu’en qualité de vie.

Selon le site indeed.com un tiers des recherches d’emploi désormais effectuées dans le domaine de la high-tech, concerne aujourd’hui des postes hors Silicon Valley, la population des 31-40 ans (cette période de la vie où l’on est censé la construire… sa vie) étant la plus active en la matière.

silicon-valley

« La Silicon Valley est cependant loin d’avoir perdu tout son attrait » indique Paul D’Arcy, vice-président du site indeed.com interrogé par Quartz (QZ.com). « Mais d’autres agglomérations, parfois plus petites, tirent désormais leur épingle du jeu tant au niveau du coût que que la qualité de vie proposés ».

Aux Etats-Unis, des villes comme New York, Austin, Seattle, Atlanta, Houston, Chicago, Dallas, ou Portland figurent ainsi comme des concurrents sérieux à la Silicon Valley et ce n’est pas totalement un hasard si des groupes comme Facebook ou Google choisissent pour partie de se délocaliser et/ou de s’implanter eux-aussi qui à Austin, Seattle ou Portland…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.