En continu
Accueil / NewZilla.NET / Viber renforce la confidentialité et la sécurité des échanges de ses utilisateurs

Viber renforce la confidentialité et la sécurité des échanges de ses utilisateurs

Viber, l’application de messagerie qui revendique 800 millions d’utilisateurs dans le monde (à commencer par l’Asie, l’Afrique du Nord, ou l’Europe de l’Est) vient d’intégrer plusieurs fonctionnalités permettant de restreindre l’accès aux messages échangés sur la plate-forme voire d’en programmer la destruction.

Viber, c’est « Mission Impossible » mais en vrai! L’application de messagerie qui revendique 800 millions d’utilisateurs dans le monde vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service destinées à renforcer très sensiblement la confidentialité et la sécurité des échanges des utilisateurs de la plate-forme.

Accès par code PIN

« Donnez du sens à votre conversation en choisissant ce qui vous souhaitez garder dans votre historique et ce qui au contraire, n’en vaut pas la peine », explique Viber sur son blog.

viber

Très concrètement, les utilisateurs du service ont maintenant la possibilité de restreindre l’accès à une conversation via un code PIN, communiqué aux seuls participants. Ils peuvent également empêcher que tel ou tel de leurs messages soit partager avec (ou transférer à) un tiers.

Empêcher les captures d’écran

Dans un registre connexe, les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad) sont désormais prévenus si à l’autre bout du monde l’un de leur correspondants décide de faire une capture d’écran de leurs échanges, et mieux… dans l’univers Android les utilisateurs ont la faculté de bloquer toute tentative (sauvage) de capture d’écran.

Comme pour l’ensemble des messages échangés sur Viber ceux qui transitent via la fonctionnalité « Secret Messages » sont logiquement cryptés, mais ici les utilisateurs peuvent décider de la durée de vie et (donc de l’heure) d’autodestruction d’un message. Idem pour les contenus audio, photo, ou vidéo.

A lire aussi

allo

Google Allo, la messagerie instantanée à l’heure de l’intelligence artificielle (VIDEO)

Après plusieurs mois d'attente, Google lance ce mercredi 21 septembre 2016, Allo, son application de messagerie instantanée (disponible sur iOS et Android).

Algerie-internet

L’Algérie bloque l’accès à Facebook, Skype, Twitter, Instagram et Viber

Officiellement, il s'agit de prévenir les tentatives de triche aux examens de fin d'année qui ont débuté le dimanche 19 juin 2016, mais certains observateurs y voient également une répétition générale dans l'éventualité ou le pays serait amené à traverser une crise politique majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.