Accueil / NewZilla.NET / Facebook va diffuser la Champions League

Facebook va diffuser la Champions League

A partir de la saison prochaine, le réseau social diffusera en direct les rencontres de la Ligue des champion. Des droits de retransmission exclusivement réservés au marché américain.

 

Facebook, le réseau social aux (désormais) deux milliards d’utilisateurs, vient d’enrichir considérablement son offre de diffusion de compétitions sportives en direct, en raflant pour les Etats-Unis la retransmission, en direct, dès la saison prochaine, des rencontres de la très prestigieuse Ligue des champions (ou Champions League pour notre lectorat anglophone).

Le réseau social est parvenu à décrocher ces droits de diffusion grâce à un accord conclu avec Fox Sports.

Facebook-ChampionsLeague-LigueDesChampions-Football-Soccer

En pratique, Facebook diffusera sur sa page officielle deux matchs par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-2018.

Outre le football (avec maintenant la Champion’s League et la Liga MX, le championnat mexicain, et la Major League Soccer, le championnat US), les utilisateurs de Facebook basés aux Etats-Unis ou (qui sait?) utilisant malicieusement, comme sur le navigateur Internet Opera, un VPN (“Virtual Private Network”) pourront également regarder des matchs de basket (NBA), et de baseball (MLB).

A lire aussi

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

China-comments

La Chine interdit les commentaires anonymes

Après avoir interdit l'utilisation de VPN (ces réseaux privés virtuels qui peuvent dans certains cas permettre de contourner la censure), après avoir obligé les médias chinois à héberger leurs contenus sur des serveurs informatiques locaux, la Chine met aujourd'hui en place l'interdiction de poster des commentaires en ligne de façon anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.