Accueil / NewZilla.NET / Avec Firefox Send, Mozilla teste le transfert de fichier en mode Snapchat (VIDEO)

Avec Firefox Send, Mozilla teste le transfert de fichier en mode Snapchat (VIDEO)

Cette nouvelle fonctionnalité peut être testée sur tous les navigateurs Internet les plus récents. Elle vise à partager en toute confidentialité des fichiers volumineux dont la taille ne peut toutefois pas excéder 1Go

.

Avec Snapchat et toutes les déclinaisons plus ou moins réussies de ce concept, les messages étaient supposés s’auto-détruire après lecture ou à tout le moins avoir une durée de vie limitée.

Avec Firefox Send, un outil gratuit, Mozilla reprend aujourd’hui cette idée pour l’appliquer au transfert de fichiers volumineux (dans la limite d’1Go par fichier transféré).

En pratique, le fichier est transmis à son destinataire via un lien qui expire automatiquement une fois le fichier téléchargé ou au bout de 24 heures.

Le fichier envoyé est chiffré et son transfert sécurisé, affirme Mozilla. Une fois le fichier reçu, il sera supprimé des serveurs de la Fondation Mozilla.

A lire aussi

Mozilla-Fake-news

La Fondation Mozilla contre les « fake news »

Déjà partenaire de la News Integrity Initiative aux côtés de Facebook et de l'Unesco, l'éditeur du navigateur Internet, Firefox, lance la Mozilla Information Trust Initiative, un projet destiné à lutter contre la diffusion et la propagation des "fake news" de manière clairvoyante, en respectant les valeurs fondamentales de l'open-source, c'est-à-dire en rejetant prioritairement toute forme de censure. 

Brave-Browser-BAT-cryptocurrency-blockchain

Le navigateur anti-pub Brave lève 35 millions de dollars en 30 secondes

Comment lever 35 millions de dollars en 30 secondes? En proposant aux investisseurs un projet plus que séduisant, mais peut-être surtout en créant sa propre monnaie virtuelle! Explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.