Accueil / NewZilla.NET / WordPress.com intègre un bouton PayPal pour faciliter la monétisation des blogs

WordPress.com intègre un bouton PayPal pour faciliter la monétisation des blogs

Auttomatic, l’éditeur du CMS WordPress, propose désormais aux utilisateurs de la version payante de sa plate-forme WordPress.com d’ajouter, s’ils le souhaitent, une fonctionnalité PayPal sur les pages de leurs blogs et/ou de leurs sites Internet pour en faciliter la monétisation. 

 

Sur un réseau Internet, qu’il soit ou non mobile, où les utilisateurs ont été élevés dans l’illusion de la gratuité, une gratuité qu’ils payent sans toujours le savoir au prix fort par l’exploitation de leurs données personnelles, difficile d’admettre et surtout de faire admettre que la qualité et la production de valeur ont un prix.

Dernière tentative en date? Celle d’Auttomatic, l’éditeur du CMS WordPress, qui propose désormais (et semble-t-il dans un premier temps) aux utilisateurs de la version payante de la plate-forme WordPress.com d’intégrer un bouton de paiement PayPal sur les pages de leurs blogs.

paypal-wordpress-auttomatic

Cette initiative vise à contribuer à la monétisation des sites Internet.  Ellle ne concerne pas les sites fonctionnant sous WordPress mais étant hébergés ailleurs que sur la plate-forme WordPress.com

Pour que le service fonctionne, WordPress.com demande à ses utilisateurs une petite batterie d’information dont l’adresse à laquelle l’argent versé par les généreux internautes pourra être viré.

A lire aussi

Chiffres-du-jour

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #17

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l'actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : réalité virtuelle, iPhone, Uber, Silicon Valley, CMS, WordPress, Airbnb, Gmail...

facebook-messenger

Sur Facebook Messenger, les robots vous parlent et acceptent votre carte de crédit

Intervenant à l'occasion de la conférence TechCrunch Disrupt SF 2016 qui se tient actuellement en Californie (Etats-Unis), David Marcus, le responsable en interne chez Facebook du développement de l'application (oh combien stratégique pour le réseau social!) Facebook Messenger, a indiqué qu'il sera très bientôt possible de commander (et de régler) des biens et des services directement sur Facebook Messenger (et sans jamais quitter l'application comme cela pouvait être le cas auparavant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.