En continu
Accueil / Histoire Du Net / NewZilla.NET / Samedi 2 septembre 2017

NewZilla.NET / Samedi 2 septembre 2017

Insolites, drolatiques ou dramatiques, retrouvez chaque semaine les histoires du Net de NewZilla.NET. Cette semaine, « Expresslane, quand la CIA fait une mise à jour logiciel, « San Francisco et les robots 

 

EXPRESSLANE / Quand la CIA met au point une fausse mise à jour logicielle pour siphonner les données de la NSA et du FBI. (source WikiLeaks).

SAN FRANCISCO / Quand la ville de San Francisco étudie la possibilité d’une taxation des robots pour financer un revenu universel de base. Cela ne vous rappelle rien? Poke Benoit Hamon… A lire sur MIT Technology Review.

Nos smartphones auront-ils la peau du gorille de Grauer? Un nouveau rapport relève que le gorille de Grauer est en danger critique d’extinction en RDC (République Démocratique du Congo). La faute aux mines de coltan (un des composants du smartphone), qui bouleversent l’habitat du plus grand primate actuel et accélère sa disparition. (source National Geographic)

A lire aussi

knightscope-K9-robot-SanFrancisco-San-Francisco

A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d'avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris.

Marble-Robot-SanFrancisco

San Francisco contre Marble, le robot livreur de repas

Norman Yee, un conseiller municipal de San Francisco a déposé le 16 mai 2017 un projet de loi proposant l’interdiction dans les rues et sur les trottoirs de la ville californienne, de Marble, un robot livreur de repas qui officie depuis la mi-avril pour le compte de YelpEat24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.