Accueil / Chiffres du Net / Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #27 / Dimanche 10 septembre 2017

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #27 / Dimanche 10 septembre 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : applications, Windows Phone, drone, Kik, Google, Uber, SanDisk, Samsung. 

 

66%. Selon le dernier rapport publié par le cabinet comScore, tous les mois 66% des mobinautes américains n’achètent aucune application payante et sur un an ils sont 58% à ne pas dépenser un centime en achats intégrés sur les applications dont ils disposent déjà sur leurs smartphones.

300. C’est le nombre d’applications qui viennent d’être récemment retirées du Google Play Store au motif qu’elles n’avaient pour seul but que d’être utilisées pour mener des attaques malveillantes par déni de service (DDoS) sur des sites Internet.

36 000. C’est le nombre de Windows Phone appartenant à la NYPD (la police new-yorkaise) qui vont très prochainement prendre la direction de la poubelle, ces appareils ne satisfaisant apparemment pas aux standards de sécurité requis, ils seront remplacés par des iPhone.

40 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant de la levée de fonds que viennent de réaliser des anciens employés de Google pour financer leur nouveau projet, la mise au point d’un drone qui, à l’instar des voitures et autres camions en préparation, serait capable de s’auto-piloter.

78 060 DOLLARS. Ou 486 500 Couronnes danoises, c’est le montant de l’amende qui vient d’être infligée au Danemark à un chauffeur Uber auquel il était reproché d’avoir effectué en 2015… 5427 courses au titre de l’exercice illégal de la profession de taxi. (source Reuters)

A VENDRE. Selon le San Francisco Business Times, le groupe Internet Uber aurait finalement décidé de revendre ses (futurs) bureaux situés à Oakland (à côté de San Francisco), acquis en 2015 pour 123,5 millions de dollars.

125 MILLIONS DE DOLLARS. C’est le montant (total) des fonds que souhaitent lever les créateurs de la application de messagerie Kik avec l’émission et la mise à disposition du public de la toute nouvelle monnaie virtuelle, le Kin (dont nous vous parlions déjà le 25 mai dernier).

400 GO. C’est un petit record et c’est la capacité de stockage de la nouvelle carte microSD de SanDisk, disponible pour les tablettes numériques et les appareils tournant sous Android.

4 MILLIONS D’EUROS. C’est la valeur de la cargaison de smartphones Samsung S8 dérobée cette semaine par un faux chauffeur-livreur à une société de transport implantée à Roissy, dans le Val-d’Oise. L’homme s’est présenté au comptoir de l’entreprise avec un bon de chargement. Il est ensuite reparti tranquillement avec une vingtaine de palettes de téléphones portables. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise, qui a confié l’enquête à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA). (source LePoint.fr)

A lire aussi

uberAIR

Uber, Airbus et les taxis volants (VIDEO)

Le groupe Internet passe un partenariat avec la Nasa, quand Airbus teste déjà son premier véhicule dans l'Oregon (Etats-Unis). 

uber-driver-lagos-nigeria-lockito

Au Nigéria, des chauffeurs Uber utilisent de faux GPS pour gonfler le prix des courses

Mécontents de la récente baisse de rémunération décrétée par Uber, certains chauffeurs travaillant pour le groupe Internet à Lagos (Nigéria) utilisent désormais un faux GPS pour augmenter de manière frauduleuse le prix des courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.