Accueil / NewZilla.NET / Commander son permis de conduire (et sa carte grise) en ligne

Commander son permis de conduire (et sa carte grise) en ligne

A compter du lundi 6 novembre 2017, les guichets d’accueil des préfectures dédiés aux demandes de délivrance des certificats d’immatriculation (cartes grises) et des permis de conduire seront définitivement fermés dans les préfectures de métropole et d’outre-mers. En conséquence, les usagers ont désormais l’obligation de commander leur permis de conduire et leur carte grise directement sur Internet.

 

Vous venez de vous faire voler vos papiers? Vous venez de déménager (et un changement d’adresse sur votre carte grise s’impose)? Vous venez d’acheter un véhicule d’occasion à un particulier?

Dans ces trois cas, vous devez maintenant obligatoirement passer commande de votre permis de conduire, de votre carte grise ou d’un duplicata, directement en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Rendez-vous à l’adresse Internet suivante www.demarches.interieur.gouv.fr . Après avoir créer votre compte personnel, vous pourrez effectuer votre demande en transmettant les documents que vous aurez au préalable numérisés (grâce à un scanner, un appareil photo numérique un smartphone ou une tablette).

ANTS-permis-de-conduire-carte-grise

Ceux-ci seront ensuite traités par un centre d’expertise et de ressources des titres (CERT). Et votre carte grise sera expédiée à votre domicile par voie postale sous quinzaine.

Si vous ne disposez pas d’une connexion à Internet, vous avez toujours la possibilité de vous rendre en préfecture (pour enregistrer votre démarche en ligne) dans l’un des 285 points d’accès (ordinateurs avec imprimantes et scanners) mis en place à cet effet dans toute la France.

Les usagers les moins technophiles peuvent également bénéficier sur place de l’accompagnement et des conseils d’un médiateur.

A noter: certaines procédures spécifiques relatives au permis de conduire (en cas d’annulation ou de suspension notamment, échange de permis étranger) nécessitent de se rendre physiquement en préfecture, précise le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

A lire aussi

“Bonjour ! Je voudrais déposer une pré-plainte en ligne”

C’est désormais possible. Après une phase de test dans les Yvelines et en Charente-Maritime le dispositif vient d’être élargi à l’ensemble du territoire. Explications.

Les plans de l’Elysée volés sur une clé USB

Une clé USB contenant les plans du palais de l’Elysée, du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police de Paris, a été volée dans la voiture d’un entrepreneur chargé d’installer un réseau de fibre optique à la présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.