Accueil / NewZilla.NET / Uber creuse ses pertes, mais augmente son chiffre d’affaires

Uber creuse ses pertes, mais augmente son chiffre d’affaires

Selon des documents transmis à plusieurs actionnaires d’Uber (et cités par Bloomberg), le groupe Internet (toujours non coté en bourse) a perdu 1,46 milliard de dollars au troisième trimestre (contre une perte de 1,06 milliard au second trimestre). Dans le même temps son chiffre d’affaires passait sur trois mois de 1,66 à 2 milliards dollars. 

 

Toujours plombé par les scandales, qu’il s’agisse du piratage des données personnelles de 57 millions d’utilisateurs ou d’accusations d’espionnage industriel, pour n’en citer que quelques uns, Uber ne peut toujours pas compté sur ses résultats financiers pour redresser la tête.

En effet, selon Bloomberg qui cite des documents fournis aux actionnaires du groupe Internet, si les réservations ont augmenté de 11,5% au troisième trimestre et si le chiffre d’affaires net a progressé de 14% sur cette période, Uber a une nouvelle fois creusé des pertes qui atteignent désormais 1,46 milliard de dollars sur les trois derniers mois contre 1,06 milliard de dollars au trimestre précédent.

Uber

Malgré tout, une entrée en Bourse demeurerait envisageable pour 2019 et Uber conserve la confiance de certains de ses investisseurs historiques.

A commencer par le conglomérat Internet-Télécoms japonais Softbank qui, associé à trois fonds d’investissement (Dragoneer, TPG et surtout Sequoia Capital) et au groupe chinois Tencent, propose actuellement d’acheter des actions Uber au prix unitaire de 32,96 dollars, c’est-à-dire sur la base d’une valorisation à 48 milliards de dollars du groupe Internet.

A lire aussi

waymo-uber

Uber après le piratage de données, l’espionnage industriel ?

Le procès qui oppose Waymo, la filiale de voitures autonomes de Google/Alphabet à Uber suite au rachat (suspicieux pour Google) d'Otto (Cf. NewZilla.NEt du 26 septembre 2017) vient d'être reporté. Motif? Une nouvelle pièce versée au dossier accuse Uber d'avoir mis en place une unité spéciale dédiée à l'espionnage industriel de la concurrence mais aussi des autorités de régulation.

jeff-bezos-amazon

NewZilla.NET Week-End #5 / 25 novembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Jeff Bezos, Amazon, Uber, Mounir Mahjoubi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.