En continu
Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-end #12 / 17 décembre 2017

NewZilla.NET Week-end #12 / 17 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Uber, UberEats, intelligence artificielle, algorithme, Mounir Mahjoubi, Google, Facebook, WhatsApp.

 

ASSURANCE / Uber Eats, le service de livraison de repas du groupe Internet Uber, vient de passer un partenariat avec Axa pour proposer au niveau européen aux travailleurs « indépendants » qui collaborent avec Uber Eats, une assurance couvrant notamment les accidents personnels et des frais d’hospitalisation.

PREVISION / INTELLIGENCE ARTIFICIELLE / Selon une étude publiée par le cabinet Gartner à l’horizon 2020 le recours à l’intelligence artificielle contribuera à la création de 2,3 millions d’emplois dans le monde, mais dans le même temps l’adoption progressive de l’IA et de la robotisation devrait entraîner la destruction de 1,8 million de postes.

NOTE DE SERVICE / FACEBOOK / WHATSAPP / Facebook continue d’intégrer la messagerie électronique WhatsApp dans sa stratégie publicitaire.

Dernière nouveauté en date et en test actuellement aux Etats-Unis, en Afrique, en Amérique du Sud, en Australie et en Asie… une fonctionnalité qui permet aux annonceurs du réseau social de donner aux internautes de basculer s’ils le souhaitent vers une conversation sur WhatsApp. FacebookWhatsApp, ou l’extension du domaine de la relation client.

DECONNEXION / « 52% des Français ne savent pas ce qu’est un algorithme. » (Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique / CNIL / AlgoEthique).

IA / AI / Après New York, Toronto, Londres ou bien encore Zurich, le groupe Internet a annoncé mercredi 13 décembre à l’occasion des Google Developper Days, l’ouverture prochaine, à Pékin (Chine), d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle.

« Concentré sur la recherche fondamentale sur l’IA, le centre regroupera une équipe de chercheurs à Pékin, soutenus par les fortes équipes d’ingénierie de Google en Chine. Nous avons déjà engagés quelques-uns des meilleurs experts », indique sur le blog officiel de Google, Fei-Fei Li, directrice scientifique IA et Meta Langage à Google Cloud.

NewZilla.NET a besoin de vous

Depuis 2010, NewZilla.NET est fidèle à sa promesse originelle et à un concept aussi simple que nécessaire: faire respirer l’information, en particulier cette actualité liée aux « nouvelles technologies » dont la production ne cesse de s’abîmer dans une course effrénée et irréfléchie à la mise en ligne.

Depuis 2010, NewZilla.NET est fidèle à sa promesse éditoriale: publier (sans souci d’exhaustivité) ce qui nous apparaît comme étant pertinent, vous fournir – avec les modestes moyens qui sont les nôtres – une information fiable, une information sourcée, une information qui tourne le dos aux supputations, à la rumeur et aux effets d’annonce.

Et depuis 2010, vous êtes au rendez-vous.

Comme vous le savez peut-être, NewZilla.NET est un site d’information indépendant. NewZilla.NET n’est pas une agence de communication déguisée en site d’information, NewZilla.NET n’appartient ni à un grand groupe média, ni à un opérateur télécom.

  1. NewZilla.NET, et c’est une question de principe, ne touche aucun argent public.
  2. NewZilla.NET n’est pas financé par le « Fonds Google pour l’innovation numérique de la presse ».
  3. NewZilla.NET ne dispose pas d’un carnet d’adresses qui lui permette en un claquement de doigts de réaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour s’assurer (en toute dépendance) un avenir, en se détournant de toute notion d’équilibre et de rentabilité financière.
  4. NewZilla.NET n’achète pas de faux « likes » ou de faux « fans » sur Facebook, de faux « followers » sur Twitter, ou de faux « abonnés » sur Instagram pour « booster » artificiellement sa popularité sur les réseaux sociaux. 
  5. NewZilla.NET n’utilise pas de « bots » sur Twitter, ces faux comptes qui relaient automatiquement un article dès sa publication.
  6. NewZilla.NET ne fait pas non plus travailler ses rédacteurs bénévolement et/ou pour la gloire de pouvoir signer un papier.
  7. NewZilla.NET ne base pas la publication de ses articles et le choix des sujets traités sur un algorithme qui s’emploie studieusement à prédire ce qui fera de l’audience et ce qui n’en fera pas.
  8. NewZilla.NET n’exploite pas un bataillon de stagiaires chargé(e)s de rédiger entre 5 à 10 articles par jour pour une « gratification » de quelques centaines d’euros par mois.
  9. NewZilla.NET a fait le choix de ne pas délocaliser sa production éditoriale à l’autre bout du monde, certes à moindres coûts, mais sans aucune garantie de qualité. 

Voilà, la liste est un peu longue, mais ce sont des éléments qui, nous le croyons, méritaient d’être précisés en toute transparence.

Pour toutes ces raisons, pour continuer à produire une information de qualité et parce que nous tenons à conserver cette intégrité et cette liberté de ton éditoriale qui font que vous prenez aujourd’hui, nous l’espérons, plaisir à nous lire, NewZilla.NET a besoin de vous et de votre soutien.

NewZilla.NET a besoin de vous en tant que lecteur, NewZilla.NET a besoin de vous en tant que citoyen, NewZilla.NET a besoin de vous en tant que garant du pluralisme de l’information.

Alors « MERCI » ! Merci à vous pour votre fidélité, et merci à vous pour votre soutien à NewZilla.NET.

Votre fidélité et votre soutien nous obligent.





 

A lire aussi

Uber-privacy

Uber veut limiter le temps de travail de ses chauffeurs VTC

Pour lutter contre la fatigue, le surmenage et les prises de risques inutiles, le groupe Internet veut empêcher que “ses” chauffeurs de travailler plus de 10 heures d’affilée.

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.