En continu
Accueil / NewZilla.NET / CNN ne fera plus le show sur Snapchat

CNN ne fera plus le show sur Snapchat

Selon le Wall Street Journal, le groupe média américain a décidé d’arrêter « The Update », son « show » de vidéos d’actualité au format vertical, faute de pouvoir suffisamment le monétiser. 

 

Ils ne se quittent pas fâchés, ils ont même fait un communiqué commun, mais pour l’heure ils ont décidé de « faire une pause ».

Quatre mois seulement après son lancement officiel, CNN a en effet décidé d’arrêter de diffuser sur Snapchat de sa rubrique dédiée « The Update », composée de vidéos tournées par ses reporters dans le monde entier.

Le problème est avant tout économique puisqu’il réside dans l’absence de perspective claire de monétisation des contenus proposés, rapporte le Wall Street Journal.

snapchat-discover-cnn-update

CNN s’était lancé au mois d’août dernier, peu de temps après que NBC News ait communiqué sur le succès d’audience de son format de news, mis en ligne deux fois par jour sur Snapchat.

« Stay Tuned », le « show » de NBC, rassemblait sur son premier mois de diffusion plus de 29 millions de mobinautes. Une audience composée à 60% de mobinautes de moins de 25 ans.

Outre CNN et NBC News, la rubrique « Discover » de Snapchat est toujours alimentée par d’autres médias de renom comme le Washington Post, le Wall Street Journal, Wired, le New York Times, The Economist, Vice ou bien encore BuzzFeed.

NewZilla.NET a besoin de vous





 

Depuis 2010, NewZilla.NET est fidèle à sa promesse originelle et à un concept aussi simple que nécessaire: faire respirer l’information, en particulier cette actualité liée aux « nouvelles technologies » dont la production ne cesse de s’abîmer dans une course effrénée et irréfléchie à la mise en ligne.

Depuis 2010, NewZilla.NET est fidèle à sa promesse éditoriale: publier (sans souci d’exhaustivité) ce qui nous apparaît comme étant pertinent, vous fournir – avec les modestes moyens qui sont les nôtres – une information fiable, une information sourcée, une information qui tourne le dos aux supputations, à la rumeur et aux effets d’annonce.

Et depuis 2010, vous êtes au rendez-vous.

Comme vous le savez peut-être, NewZilla.NET est un site d’information indépendant. NewZilla.NET n’est pas une agence de communication déguisée en site d’information, NewZilla.NET n’appartient ni à un grand groupe média, ni à un opérateur télécom.

  1. NewZilla.NET, et c’est une question de principe, ne reçoit aucune aide publique.
  2. NewZilla.NET n’est pas financé par le « Fonds Google pour l’innovation numérique de la presse ».
  3. NewZilla.NET ne dispose pas d’un carnet d’adresses qui lui permette en un claquement de doigts de réaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour s’assurer (en toute dépendance) un avenir, en se détournant de toute notion d’équilibre et de rentabilité financière.
  4. NewZilla.NET n’achète pas de faux « likes » ou de faux « fans » sur Facebook, de faux « followers » sur Twitter, ou de faux « abonnés » sur Instagram pour « booster » artificiellement sa popularité sur les réseaux sociaux.
  5. NewZilla.NET n’utilise pas de « bots » sur Twitter, ces faux comptes qui relaient automatiquement un article dès sa publication.
  6. NewZilla.NET ne passe pas de partenariats commerciaux avec des marques de smartphones ou de boissons gazeuses, tout en faisant croire à ses lecteurs qu’il s’agit de contenus éditoriaux produits par sa rédaction.
  7. NewZilla.NET ne fait pas non plus travailler ses rédacteurs bénévolement et/ou pour la gloire de pouvoir signer un papier.
  8. NewZilla.NET ne base pas la publication de ses articles et le choix des sujets traités sur un algorithme qui s’emploie studieusement à prédire ce qui fera de l’audience et ce qui n’en fera pas.
  9. NewZilla.NET n’exploite pas un bataillon de stagiaires chargé(e)s de rédiger entre 5 à 10 articles par jour pour une « gratification » de quelques centaines d’euros par mois.
  10. NewZilla.NET a fait le choix de ne pas délocaliser sa production éditoriale à l’autre bout du monde, certes à moindres coûts, mais sans aucune garantie de qualité.

Voilà, la liste est un peu longue, mais ce sont des éléments qui, nous le croyons, méritaient d’être précisés en toute transparence.

Pour toutes ces raisons, pour continuer à produire une information de qualité et parce que nous tenons à conserver cette intégrité et cette liberté de ton éditoriale qui font que vous prenez aujourd’hui, nous l’espérons, plaisir à nous lire, NewZilla.NET a besoin de vous et de votre soutien.

Alors « MERCI » ! Merci à vous pour votre fidélité, et merci à vous pour votre soutien à NewZilla.NET.

A lire aussi

smartphone-classe-classroom-education

Une étude universitaire fait le lien entre l’utilisation du smartphone en classe et la baisse des résultats scolaires

Selon une étude menée par les universités belges de Gand et d’Anvers, il existe un lien direct entre l’utilisation du smartphone en cours et la baisse de niveau des résultats scolaires.

marine-lepen-le-pen-fakenews-fake-news

Marine Le Pen, le FN et les fake news: du producteur au consommateur

Selon le site BuzzFeed, qui a obtenu des témoignages exclusifs sur le sujet, l’entourage de Marine Le Pen, a fabriqué sciemment une fake news (une fausse nouvelle) pendant la campagne présidentielle, pour allumer un contre-feux médiatique sur les réseaux sociaux suite à un reportage du magazine Envoyé Spécial, jugé critique envers la candidate du Front national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.