Flash Info
Accueil / Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?


  • Initiée par Philippe Crouzillacq (qui fut notamment journaliste à 01net de 1999 à 2009) NewZilla.NET est une nouvelle aventure de presse en ligne. Un cocktail d’infos qui, à défaut d’être explosif, sera le plus souvent (c’est notre souhait le plus cher), pétillant, ludique, divertissant, et décalé. Un patchwork de l’actualité Internet au quotidien, un espace détente, utile pour dénicher de nouvelles pratiques, les petits échos du jour, et les idées de demain.
  • NewZilla.NET a été créé autour d’un concept simple : faire respirer l’information, en particulier cette actualité liée aux nouvelles technologies, qui ne cesse aujourd’hui de s’abîmer dans une course effrénée et irréfléchie à la mise en ligne.
  • NewZilla.NET est donc fait pour vous. Vous qui attendez d’un média, un ton, une complicité, un plaisir de lecture, une vision claire de la vie Internet, de ses enjeux, et de ces nouveaux sites qui demain feront partie de votre quotidien.

 

  • Comment Internet change-t-il notre rapport à la culture, au travail, ou nos habitudes de consommation ? Comment protéger ses données personnelles en ligne? Quels sont les nouveaux réseaux sociaux qui comptent ? Quel avenir pour le logiciel libre ? Bref, comment Internet nous change la vie…
  • Vous raconter cette (petite) histoire au quotidien, ici même, sur Facebook, sur Google +, au fil des articles, des tweets, des entretiens, des éditoriaux, des chroniques, des reportages, et des vidéos. NewZilla.NET c’est la promesse éditoriale d’une information sourcée, qui tourne le dos aux supputations et à la rumeur. Une promesse éditoriale qui, pour être tenue, devait s’imposer quelques limites. Sur NewZilla.NET vous ne retrouverez donc pas les derniers détails de la version beta 3.04 de tel ou tel navigateur Internet, ou un long papier décrivant par le menu le 13ème version d’un projet de décret tombé par inadvertance du bureau d’une ministre de la Culture.
  • Vous ne retrouverez pas non plus (à quelques rares exceptions près) le compte-rendu quotidien des petits changements de tarifs, ou les opérations marketing de tel ou tel fournisseur d’accès qui font frissonner d’aise certaines rédactions. Enfin, il vous faudra aussi malheureusement faire l’impasse sur ces articles qui spéculent à longueur de colonnes (sans souvent disposer de l’ombre du début d’un indice) sur les prochaines grandes annonces d’un groupe comme Apple.
  • Voilà, vous ne retrouverez pas tous ces sujets sur NewZilla.NET. Mais ce n’est pas grave, car vous pourrez les lire (presque) partout ailleurs. Pour le reste, si la promesse vous plait, et si le désir est là, le site est ouvert, l’invitation est lancée. Alors, venez enrichir l’aventure NewZilla.NET de vos points de vues, de vos commentaires, et de vos critiques. Le débat est ouvert ! Bonne visite, bon voyage et à très bientôt.

La Rédaction