Accueil / Apple / Apple reconnait avoir racheté Shazam

Apple reconnait avoir racheté Shazam

PARTAGER CET ARTICLE

 

Le groupe américain confirme l’information parue sur le site spécialisé TechCrunch. Apple rachète Shazam, l’application de reconnaissance sonore et visuelle.

 

Shazam, cette application à succès capable de reconnaître en l’espace de quelques secondes un morceau de musique, un show ou une série TV, ou un simple spot publicitaire, Shazam donc vient d’être officiellement racheté par Apple, a confirmé le groupe américain.

“Depuis le lancement de l’App Store Shazam a toujours figuré dans le top des applications les plus téléchargées sous iOS”, indique Apple cité par BuzzFeed News. “Aujourd’hui, Shazam est utilisé par des centaines de millions de personnes”.

Apple-Shazam

Le montant du rachat n’est pas connu mais il pourrait être de 400 millions de dollars, soit un peu moins de la moitié de la valorisation virtuelle qui était celle de Shazam lors de sa dernière levée de fonds en 2015.

Fondée en 1999, Shazam n’a réellement décollé qu’à partir de 2008 avec le début de l’engouement autour des applications mobiles.

En 2013, Shazam était l’une des dix applications les plus populaires au monde et en 2016 elle passait le cap du milliard de téléchargements.


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Revue de Presse / Année 2019 / Semaine #2

Chaque semaine, dans une logique de partage et de diffusion d'une information de qualité, NewZilla.NET vous propose une sélection des meilleurs articles parus chez nos confrères. Bonne lecture à tous.

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #2

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Microsoft, Twitter et les "gilets jaunes", SpaceX, Anonymous, Apple, Tim Cook, PewDiePie, Netflix, Pokemon Go, Tidelift et l'open-source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.