Accueil / International / L’Iran va envoyer des navires de guerre dans l’Atlantique

L’Iran va envoyer des navires de guerre dans l’Atlantique

PARTAGER CET ARTICLE

 

Après l’océan Indien et le golfe d’Aden, la marine iranienne élargit son rayon d’action à l’océan Atlantique, une façon de toiser l’ennemi américain tout près de ses eaux territoriales.

 

C’est ce que l’on peut appeler un principe de réciprocité…

Si les Etats-Unis s’autorisent à déplacer leurs porte-avions dans les eaux internationales proches de l’Iran (et plus précisément dans le Golfe persique), pourquoi la République islamique d’Iran ne serait-elle pas en droit de faire de même avec ses navires de guerre au beau milieu de l’océan Atlantique.

Ce sera bientôt chose faite dès le mois de mars prochain, une période (Norouz) qui marque l’entrée de l’Iran dans la nouvelle année calendaire.

Sécuriser les voies de navigation

Une flottille partira pour l’Atlantique pour le début de la nouvelle année iranienne, qui commence en mars, a déclaré vendredi le contre-amiral Touraj Hassani, cité par l’agence Irna.

Iran-sahand

“L’océan Atlantique est loin et l’opération de la flottille navale iranienne pourrait prendre cinq mois”, a-t-il dit. “Par leur présence continue dans les eaux internationales, les forces navales iraniennes visent à mettre en œuvre les ordres du commandant en chef des forces armées (le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei), à hisser le drapeau de la République islamique d’Iran et à déjouer les complots iranophobes et sécuriser les voies de navigation”, a-t-il ajouté.

Le nouveau destroyer iranien, le Sahand, devrait participer à l’expédition, relève l’agence Reuters.

Le Sahand a une poste de décollage pour les hélicoptères et est équipé de missiles anti-navires, de missiles sol-sol et sol-air ainsi que d’un système d’électronique militaire.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Rial-Iran

La banque centrale iranienne veut supprimer quatre zéros au rial

Selon l’agence Reuters, la banque centrale iranienne a proposé au gouvernement de supprimer quatre zéros au rial, la monnaie nationale.

pokemon-go

Pokemon GO, une question de géopolitique

Lancé il y a à peine un mois, le jeu de réalité augmentée sur mobile déchaîne les passions et alimente également la théorie du complot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.