Revue de presse
Accueil / NewZilla.NET / Partenaire / Comment réparer une clé USB qui s’affiche pleine alors qu’elle est vide

Comment réparer une clé USB qui s’affiche pleine alors qu’elle est vide

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Est-ce que votre clé USB indique qu’elle est pleine dans l’Explorateur de fichiers Windows, alors que ce n’est pas le cas lorsque vous l’ouvrez ? Si votre clé USB s’affiche comme étant pleine sur votre ordinateur, détendez-vous. Suivez le tutoriel de cet article pour résoudre ce problème.

 

“J’ai un lecteur flash USB de 16 Go, sur lequel il y a environ 2 Go de fichiers. Hier, j’ai téléchargé quelques vidéos intéressantes en ligne et je voulais les enregistrer sur ma clé USB. Mais quand je l’ai connectée à mon ordinateur, la clé indiquait qu’elle était pleine. J’ai ouvert le périphérique ; il ne restait que ces fichiers de 2 Go. Rien d’autre n’apparaissait. Alors, pourquoi ce truc étrange m’arrive-t-il ? À l’heure actuelle, le problème est toujours là – la clé USB dit qu’elle est pleine, mais ce n’est pas le cas. L’un d’entre vous connaît-il une solution à ce problème ? J’ai besoin d’aide et s’il vous plaît aidez-moi si vous avez une astuce. “

Il est nécessaire de restaurer la pleine capacité du disque dur USB / SD / Externe sans perdre de données. Le logiciel de récupération de disque dur gratuit d’EaseUS a rassemblé ci-dessous quelques astuces utiles que vous pouvez appliquer pour extraire les fichiers d’une clé USB ou d’un autre périphérique de stockage et les restaurer à pleine capacité.

Pourquoi ma clé USB s’affiche pleine alors qu’elle est vide ?

 

Selon de nombreux utilisateurs Windows et Mac, il semblerait que les disques USB, SD et même les disques durs externes paraissent généralement pleins, sans l’être en réalité. Si vous rencontrez un problème similaire sur votre disque dur externe ou avec votre carte SD, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous pour résoudre ce problème.

 

Partie 1. Exporter des données et restaurer des fichiers cachés à partir d’une clé USB.

 

  • Si vous avez sauvegardé de nombreuses données importantes sur le lecteur flash USB, vous pouvez les exporter directement vers un emplacement sécurisé sur votre PC ou sur un autre périphérique de stockage en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. Connectez la clé USB à votre PC et ouvrez l’explorateur de fichiers.

Étape 2. Localisez et ouvrez la clé USB qui affiche qu’elle est pleine.

Étape 3. Copiez et enregistrez les fichiers de la clé USB vers un emplacement sécurisé de votre PC ou sur un autre périphérique de stockage sécurisé.

  • Si vous avez des fichiers importants sauvegardés en tant que fichiers cachés, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données gratuit pour les récupérer et les afficher. EaseUS Data Recovery Wizard vous permet de récupérer des données sur clé USB en 3 étapes .

Étape 1. Préparations

  • Connectez la clé USB à votre PC.
  • Lancez le logiciel de récupération de données EaseUS.
  • Sélectionnez la clé USB.

USB 1

Étape 2. Analyser

  • Cliquez sur « Analyser» après avoir sélectionner le périphérique USB.
  • Le logiciel va scanner la clé USB pour trouver tous les fichiers cachés et les fichiers existants sur la clé USB.
  • Attendez patiemment durant le processus d’analyse.

USB 2

Étape 3. Récupération

  • Prévisualisez les fichiers cachés. Vous pouvez cliquer sur Filtrer pour vous aider à trouver les fichiers cachés. Si le nom ou le chemin pour accéder au fichier caché a été modifié, cliquez sur Fichiers supplémentaires pour le trouver.
  • Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et cliquez sur Récupérer pour restaurer les fichiers cachés de la clé USB.
  • Choisissez un autre endroit pour les enregistrer afin d’éviter le remplacement des données.

USB 3

Partie 2. Afficher les fichiers cachés sur une clé USB

 

Après avoir exporté les données voulues depuis la clé USB, suivez les conseils suivants pour afficher les fichiers cachés et les supprimer de la clé USB pour pouvoir libérer de l’espace :

Étape 1. Connectez la clé USB à votre PC.

Étape 2. Faites un clic droit sur l’icône Windows et sélectionnez Invite de commandes (Admin).

Étape 3. Connectez-vous avec votre compte administrateur si le système le demande. Et tapez : attribue -h -r -s / s / d G : \ *. * Puis appuyez sur Entrée. (Remplacez le G par la lettre correspondant à votre clé USB.)

Étape 4. Après cela, vous pourrez vérifier votre clé USB ou votre carte SD et y trouver les fichiers cachés.

Remarque :

La raison pour laquelle nous devons faire cela c’est que quand les fichiers sont configurés pour se cacher dans le périphérique de stockage, la suppression de fichiers ordinaires ou le formatage du périphérique ne peuvent y remédier. Cela signifie que vous ne pourrez pas supprimer les fichiers cachés tant que vous ne les rendrez pas visibles.

Partie 3. Formater et restaurer toute la capacité de la clé USB

 

Après avoir déplacer les fichiers dans un emplacement sécurisé et affiché les fichiers cachés sur la clé USB, vous pourrez alors restaurer complètement la clé USB en la formatant :

Étape 1. Connectez la clé USB à votre PC.

Étape 2. Ouvrez l’Explorateur de fichiers Windows et trouvez la clé USB, faites un clic droit dessus et sélectionnez Formater.

Étape 3. Configurez le système de fichiers en NTFS et cliquez sur OK pour confirmer que vous voulez formater la clé USB.

Attendez que le processus soit terminé et vous pourrez alors sauvegarder les fichiers sur votre clé USB. L’erreur « USB qui apparaît pleine mais qui ne l’est pas » n’existe plus sur votre appareil.

Ce texte est un contenu éditorial produit par un partenaire commercial de NewZilla.NET, et non par la rédaction de NewZilla.NET. Les propos et la structure de ce texte sont de la responsabilité de ce partenaire commercial et n’engagent en rien la rédaction de NewZilla.NET. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.