Revue de presse
Accueil / Apple / Sur l’App Store, le WiFi ne marche plus au radar

Sur l’App Store, le WiFi ne marche plus au radar

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Après avoir retiré des applications jugées quelque peu « licencieuses » Apple a décidé de supprimer des rayons les logiciels de détection de bornes WiFi comme WiFi Checker, Wifi-Where ou yFy Network Finder.

 

En guise de justification, Apple, qui fait par nature la pluie et le beau temps sur l’App Store, sa plate-forme de téléchargement d’applications pour iPhone, avance simplement que les concepteurs de ses programmes n’auraient pas respecter les règles du jeu, c’est à dire les conditions générales imposées aux développeurs de programmes pour l’App Store.

Un revirement inexpliqué

En clair, si l’on peut dire, les créateurs de ces applications sont soupçonnés d’avoir utilisé un framework privé (il s’agirait de PlaceEngine développé par Sekai Camera), pour accéder à des fonctionnalités que n’offre pas le SDK (le kit de développement logiciel) de l’iPhone OS.

Une question demeure tout de même: pourquoi un tel revirement de la part d’Apple et pourquoi maintenant?

Et par voie de conséquence, comment se fait-il que toutes ces applications soient restées si longtemps à disposition sur l’App Store, et qu’elles aient pu surtout dans un premier temps obtenir sans souci apparent le feu vert d’Apple pour une commercialisation sur l’App Store.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES