En continu
Accueil / Apple / Braquage à l’Apple Store Opéra

Braquage à l’Apple Store Opéra

PARTAGER CET ARTICLE
PARIS – Quatre hommes armés, pas d’effraction, un employé légèrement blessé, un butin qui pourrait avoisiner le million d’euros. Ce lundi 31 décembre vers 21h, l’Apple Store Opéra a fait l’objet d’une attaque sans précédent.

 

«Il est prématuré d’avancer un chiffre» concernant ce butin, a mis en garde la préfecture de police de Paris en fin de matinée, précisant que le préjudice était «en cours d’évaluation». Le directeur du magasin est «en train de faire le point» en procédant à l’inventaire de la boutique, a précisé cette source, citée par l’AFP.

Hier soir l’Apple Store fermait à 18 heures. Le braquage a eu lieu vers 21h00. Selon les premiers éléments de l’enquête le vol a été commis par quatre hommes armés qui ont maîtrisé un employé qui se trouvait encore sur place, avant de charger le matériel volé dans un camion garé près du magasin.

Selon des informations du Parisien, une partie du personnel aurait même été séquestré. Le braquage aurait été visiblement “minutieusement préparé”, selon Christophe Crépin, du syndicat Unsa Police. «Les quatre malfaiteurs, cagoulés et lourdement armés, ont réalisé leur coup très rapidement », a confié le représentant syndical au Parisien.

Mardi matin, la façade de la boutique semblait intacte. Aucune trace d’effraction n’était visible, ni sur la façade, ni à l’intérieur de la boutique, fermée mais éclairée. Aucun signe de désordre n’était visible à l’intérieur. Seuls deux vigiles étaient présents en milieu de matinée. La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) est chargée de l’enquête.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb condamné dans une affaire de sous-location illégale à Paris

Le groupe Internet a été reconnu responsable par le Tribunal de grande instance de Paris d’avoir laissé en ligne une annonce de sous-location illégale et devra reverser au propriétaire de l’appartement concerné 1869,07 euros correspondant aux frais de réservation perçus. Airbnb va faire appel de cette décision de justice.

Facebook va investir 10 millions d’euros dans l’intelligence artificielle en France

Le réseau social, par ailleurs passé maître dans les techniques d’optimisation fiscale, sort le carnet de chèque et mise plusieurs millions d’euros (une goutte d’eau à l’échelle du chiffre d’affaires généré dans l’Hexagone) sur la recherche sur l’intelligence artificielle en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.