En continu
Accueil / CMS / 18,9% du Web fonctionne sous WordPress

18,9% du Web fonctionne sous WordPress

A l’occasion d’un WordCamp à San Francisco, Matt Mullenweg (co-fondateur et développeur principal du logiciel libre WordPress et PDG fondateur de la société d’édition de logiciel Automattic) a livré quelques chiffres surprenants sur l’évolution de la plate-forme et sa perception par les internautes.

 

L’an dernier WordPress a été téléchargé 46 millions de fois, soit 2,3 fois plus que l’année précédente. 336 nouveaux thèmes et 6758 plugins sont venus enrichir la plate-forme. Ce qui porte le nombre de plugins disponibles sous WordPress à plus de 26 000 références.

Par ailleurs, Matt Mullenweg a présenté les résultats d’un sondage réalisé par Automattic auprès de 30 000 utilisateurs WordPress. Sans surprise, la grande majorité utilisent WP sur le Web. Cependant, faut-il noter que 31% utilisent WP sur iOS, 30% sur un smartphone Android et 18% sur une tablette numérique fonctionnant sous Android.

Dans 69% des cas WordPress est perçu comme un simple CMS (Content Management System / une plate-forme d’intégration de contenus) et pour 7% des utilisateurs comme une plate-forme d’applications. Enfin, le Web (c’est-à-dire les sites Internet) fonctionne (nt) désormais à 18,9% sous WordPress. Un chiffre en hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Depuis 2004, le petite-plate-forme-de-blog a fait du chemin…

A lire aussi

WP-Engine

WP Engine, concurrent de WordPress.com, lève 250 millions de dollars

L'hébergeur "de luxe" de sites WordPress à destination des professionnels (entreprises ou/et agences) a levé plus de 290 millions de dollars depuis sa création en mars 2010.

doctolib

NewZilla.NET Week-End #7 / 2 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Doctolib, WordPress, Ethereum, ICO, Darknet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.