En continu
Accueil / CMS / 18,9% du Web fonctionne sous WordPress

18,9% du Web fonctionne sous WordPress

PARTAGER CET ARTICLE
A l’occasion d’un WordCamp à San Francisco, Matt Mullenweg (co-fondateur et développeur principal du logiciel libre WordPress et PDG fondateur de la société d’édition de logiciel Automattic) a livré quelques chiffres surprenants sur l’évolution de la plate-forme et sa perception par les internautes.

 

L’an dernier WordPress a été téléchargé 46 millions de fois, soit 2,3 fois plus que l’année précédente. 336 nouveaux thèmes et 6758 plugins sont venus enrichir la plate-forme. Ce qui porte le nombre de plugins disponibles sous WordPress à plus de 26 000 références.

Par ailleurs, Matt Mullenweg a présenté les résultats d’un sondage réalisé par Automattic auprès de 30 000 utilisateurs WordPress. Sans surprise, la grande majorité utilisent WP sur le Web. Cependant, faut-il noter que 31% utilisent WP sur iOS, 30% sur un smartphone Android et 18% sur une tablette numérique fonctionnant sous Android.

Dans 69% des cas WordPress est perçu comme un simple CMS (Content Management System / une plate-forme d’intégration de contenus) et pour 7% des utilisateurs comme une plate-forme d’applications. Enfin, le Web (c’est-à-dire les sites Internet) fonctionne (nt) désormais à 18,9% sous WordPress. Un chiffre en hausse de 2,2% par rapport à l’année précédente. Depuis 2004, le petite-plate-forme-de-blog a fait du chemin…

A lire aussi

Quand des sites fonctionnant sous WordPress sont utilisés pour miner de la crypto-monnaie

Le CMS (système d’intégration de contenus) le plus populaire du Web est une cible de choix pour les hackers mais il existe aussi une extension WordPress, spécialement conçue pour créer et donc miner sa propre crypto-monnaie.

WP Engine, concurrent de WordPress.com, lève 250 millions de dollars

L'hébergeur "de luxe" de sites WordPress à destination des professionnels (entreprises ou/et agences) a levé plus de 290 millions de dollars depuis sa création en mars 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.