En continu
Accueil / Google Hangouts / Le Google Hangout Comedy Club c’est drôle, c’est gratuit, et c’est pour la bonne cause

Le Google Hangout Comedy Club c’est drôle, c’est gratuit, et c’est pour la bonne cause

Hangout-300x225Google Hangouts, c’est le service de vidéo-bulles gratuit de Google. De la visioconférence, des appels vidéos entre amis, mais aussi et surtout la possibilité d’organiser des sessions Hangouts (On Air) c’est-à-dire «live» à partager avec votre réseau ou simplement avec les internautes qui auront décidé de s’inscrire à la session, si celle-ci est publique.

Normalement Google Hangouts c’est donc avant tout un formidable outil de conversation, avec lequel on peut (au choix) prendre des cours de cuisine à distance, apprendre une langue étrangère ou bien écouter de la musique l’espace d’une session «live».

Cet été, à l’occasion du Fringe, l’incontournable festival qui se tient chaque année à Edimbourg (Ecosse), Google a ajouté une variante, le stand-up. Le one-(wo)-man show. En partenariat avec l’association caritative Comic Relief et avec la participation exceptionnelle de comédiens comme Katherine Ryan, Sanderson Jones et Joey Page -bien plus connus outre-Manche qu’en France il est vrai- les internautes ont pu assister le 15 août dernier à un spectacle unique via Google Hangouts. Le tout depuis chez eux, derrière leur ordinateur.

Un spectacle interactif où les plus aventureux s’étaient risqués à apparaître au premier rang (huit personnes en tout) et prenaient le risque «calculé» de se faire apostropher en direct sur le Web par les comédiens. Les plus timides des internautes choisissant de regarder le show, mais de rester en retrait.

Un “Laughometer», une application capable de mesure l’intensité des rires provoqués transformait toutes ces données en promesses de don pour l’organisation Comic Relief. Pour la bonne cause. Le Google Hangout Comedy Club continue. Prochaine séance demain, mercredi 21 août avec Stephen Bailey. Pour participer à cette expérience unique, inscription obligatoire (mais gratuite), directement sur YouTube à l’adresse suivante: www.youtube.com/user/rednoseday/hangoutcomedyclub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.