En continu
Accueil / eBay / Des chutes du Retour du Jedi refont surface sur eBay

Des chutes du Retour du Jedi refont surface sur eBay

Retour du Jedi699 dollars, pour une découverte qui pour les fans de la saga Star Wars n’a absolument pas de prix.

 

Le 12 octobre dernier un internaute achète sur le site d’enchères en ligne eBay un Videodisc présenté comme une “très rare version d’un Laserdisc EditDroid comprenant 50 chutes de tournage du Retour du Jedi” (l’épisode VI de Star Wars).

Certains articles exposés sur eBay étant parfois un peu sur-vendus, notre acheteur se plie à l’exercice et accepte de régler 699 dollars pour cette pièce dite de collection. Bien lui en a pris, car l’annonce disait vrai. “Le disque était si salement rayé qu’il fallait des connaissances spécifiques de restauration de données pour avoir la chance de découvrir le graal”, explique l’acheteur sur la page Facebook consacrée à sa découverte.

A l’arrivée, 30 minutes de “making of”, soit une petite cinquantaine de scènes inédites que notre acheteur a décidé de mettre à la disposition des internautes. En agrémentant l’ensemble d’une mention “fair use” (“usage raisonnable” en français en référence à l’article 107 de la loi américaine de 1976 sur le Copyright).

Rotjeditdroid

Au programme, quelques pépites cachées entre deux claps comme la scène où Maitre Yoda meurt ou celle où Luke Skywalker demande à Yoda si Dark Vador est bien son père… De quoi faire frissonner plus d’un fan de Star Wars!

L’ayant droit de la saga signé George Lucas, à savoir Disney (propriétaire de LucasFilm depuis 2012), ne s’est pas encore manifesté. Notre acheteur continue de poster régulièrement sur le Net ces chutes de tournage inédites.

Apôtre du partage, il explique sur sa page Facebook qu’il espère que Disney reconnaîtra “le fait qu’il s’agit là d’une démarche de fan, non commerciale ». « Bien sûr, s’ils me demandaient de retirer ces vidéos, je me plierais à leur volonté, mais je pense que beaucoup de personnes dans les équipes de Disney sont aussi des fans de Star Wars, et qu’elles sont aussi excitées que moi par cette affaire », précise-t-il.

 

A lire aussi

longchamp-wechat-luxury

Longchamp, Burberry, Givenchy, Dior… les marques de luxe adoptent WeChat

Pour tenter de s'imposer sur le marché chinois, les grandes marque de luxe occidentales, déjà présentes sur Alibaba, testent maintenant la vente directe et/ou la vente "flash" de leurs produits de référence sur WeChat, cette application du groupe Tencent qui compte déjà plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde.

pierre-omidyar-kenya-revenu-universel

Pierre Omidyar, co-fondateur d’eBay, va tester le revenu universel de base au Kenya

Le milliardaire philanthrope débloque une enveloppe de 500 000 dollars pour verser pendant 12 ans un revenu universel de base à 26 000 Kényans pendant 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.