Accueil / NewZilla.NET / Liftware, une cuillère intelligente pour limiter les tremblements liés à Parkinson

Liftware, une cuillère intelligente pour limiter les tremblements liés à Parkinson

Développée par Lift Labs, une startup rachetée en septembre dernier par Google, cet accessoire promet d’améliorer significativement le quotidien des patients atteints de la maladie de Parkinson.

 

Liftware-Spoon-ParkinsonGoogle, via son laboratoire Google X, poursuit sa percée dans le domaine de la santé.

Après avoir travaillé au développement, en partenariat avec Novartis, de lentilles de contact qui permettraient de mesurer le taux de glycémie des personnes diabétiques, Google a racheté en septembre Lift Labs, une startup spécialisée dans la création d’accessoires visant à améliorer le quotidien des patients atteints de la maladie de Parkinson. Un mal qui touche plus de 150 000 personnes en France.

La création phare de Lift Labs est un produit appelé Litfware Stabilizers. Il s’agit d’une cuillère intelligente destinée à limiter les tremblements des malades de Parkinson quand il se nourrissent. La Liftware Stabilizers intègre des capteurs de mouvement et un accéléromètre, deux technologies déjà présentes dans les smartphones, ou les appareils photo numériques.

Liftware-spoon-Parkinson

En pratique les capteurs mesurent les mouvements via un micro-contrôleur qui utilise un algorithme pour analyser le signal perçu et identifier le type de tremblement détecté afin d’adapter la cuillère à la tenue de la personne. La Liftware Stabilizers peut-être commandée directement sur le site de Lift Labs. Il en coûte 228 euros (295 dollars). D’autres produits, comme des fourchettes ou des porte-clés devraient suivre.

A lire aussi

Liftware-smart-fork-spoon-parkinson-google

Liftware, la cuillère anti-Parkinson de Google (VIDEO)

Ces couverts d'un nouveau type adaptés aux personnes atteintes de tremblements ont été développés par Liftware, une start-up évoluant dans la galaxie Google.

trequant-smartwatch-parkinson-kickstarter

Trequant, la smartwatch qui analyse les tremblements liés à Parkinson (VIDEO)

Soutenu par plusieurs scientifiques, le projet Trequant vise à améliorer le quotidien des patients atteints de la maladie de Parkinson en enregistrant et en analysant les tremblements corporels qui restent l'un des symptômes les marquants de cette pathologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.