En continu
Accueil / Expresso / Expresso #3 / Mercredi 6 janvier 2016

Expresso #3 / Mercredi 6 janvier 2016

PARTAGER CET ARTICLE
Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • CES 2016 – VOD / Netflix désormais disponible dans 190 pays. Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet“, a déclaré le co-fondateur du service de VOD (vidéo à la demande) Neflix, à l’occasion du CES 2016 (le salon de l’électronique grand public qui se tient cette semaine à Las Vegas). “Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support“, a-t-il précisé. De Singapour à Saint-Pétersbourg, mais en ne passant pas par la Chine, où le groupe Internet américain n’a pas encore réussi à s’implanter ni, pour des raisons politiques, par la Crimée, la Syrie, ou la Corée du Nord. Netflix qui était déjà disponible en 17 langues, peut dorénavant être visionné en Arabe, en Coréen et en Chinois.
  • CES 2016 – Réalité virtuelle / Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle développé par Oculus (propriété de Facebook), est désormais disponible en précommande. Il sera livré à partir du mois d’avril avec une manette Xbox One. Le prix de lancement a été fixé à 599 euros dollars (557 euros). A ce tarif, le casque sera accompagné de deux jeux: Lucky’s Tale (un jeu de plateforme 3D coloré) et EVE: Valkyrie (un simulateur de combats spatiaux). En revanche, les geeks français ne sont pas à la fête au niveau tarifaire, puisque pour la France métropolitaine, le montant total de la facture s’élèvera à 741 euros (699 euros + 42 euros de frais de port).
  • Presse / Le Journal officiel, dernière édition (papier). La toute dernière édition papier de l’histoire du J.O (le Journal officiel de la la République française) est parue le 31 décembre 2015. Depuis cette date le J.O (qui consigne les lois, les décrets de l’Etat, ainsi que les nominations officielles) n’est plus consultable qu’en version électronique sur le site Legifrance.gouv.fr. Cette évolution, actée le 9 décembre dernier par le Parlement devrait permettre de réaliser une économie de 400 000 euros par an. Le nombre d’abonnés à la version papier avait chuté de 33.500 en 2004 à 2.291 en 2015, dont 90% sont des administrations et 10% des particuliers, soit environ 200 personnes. A noter : Version électronique ou pas, l’administration devra cependant communiquer sur papier tout extrait du JO à la demande d’un administré.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Netflix engage David Letterman et invite Barack Obama

Le groupe Internet lance le 12 janvier un talk-show présenté par David Letterman, l'ex-star du Late Show de CBS, avec comme tout premier invité l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama.

NewZilla.NET Week-end #10 / 10 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Tarantino, Netflix, Apple, Facebook, Messenger, Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.